
L'Aéromax est donc un chauffe-eau thermodynamique, c'est à dire qu'une pompe à chaleur (PAC) y est intégrée. Il peut-être placé dans une pièce ou un local non chauffé et isolé des pièces chauffées de l’habitat (cave, garage, chaufferie, sous-sol,…), et pourra fonctionner toute l’année indépendamment des saisons avec un COP de 3,33. Le volume du local devra idéalement être supérieur à 20m3, mais pourra être aussi inférieur en installant des gaines d’aspiration et de rejet de l’air. L’encombrement de l’appareil est très réduit : 70cm de diamètre pour une hauteur de 1,75m. Il est prêt à poser et est idéal en rénovation car les raccordements sont identiques à un chauffe eau électrique. La cuve est garantie 5 ans.
Les avantages sont nombreux :
- Economique : jusqu’à 70% d’économie sur la facture d’eau chaude sanitaire.
- Ecologique : système PAC, l’Aéromax récupère les calories disponible dans l’air pour chauffer l’eau, en rejetant 10 fois moins de CO2 pour la production d’eau chaude qu’une énergie fossile (gaz, fioul).
- Performance : avec un COP de 3,33, 1kWh d’électricité consommé produit 3,33kWh pour chauffer l’eau.
- Confort : les 270L du chauffe-eau Aéromax permettent de couvrir les besoins d’une famille de 6 personnes.
- Installation : la mise en route et la maintenance sont aisées, il n’y pas d’unité extérieure à installer ou d’installation de panneaux solaires pour produire une eau chaude économique.
Pour en savoir plus: Fiche technique Aéromax (PDF) ou Thermor.fr