14 octobre 2012

Frisquet Hydroconfort Solaire : une chaudière gaz hybride

Le fabriquant de chaudières gaz Frisquet vient de lancer la commercialisation de sa toute première chaudière hybride à condensation gaz et énergie solaire, la « Hydroconfort Solaire ». C’est une solution simplifiée et hautement performante, associant la technologie des chaudières à condensation Visio à un ballon solaire inox exclusif. Frisquet a toujours choisi d’équiper ses chaudières avec le meilleur de la technologie : corps de chauffe à rendement optimisé jusqu’à 109 %, brûleurs à très faibles émissions de polluants, régulation de dernière génération, … des solutions uniques et de qualité développées par l’entreprise.
 
Cette nouvelle chaudière hybride ne déroge pas à cette conception robuste et a été développée avec cette même exigence de qualité qui caractérise l’entreprise. L’Hydroconfort Solaire peut ainsi gérer jusqu’à 3 circuits de chauffage et permet une couverture solaire de 50 à 60% des besoins en eau chaude avec un seul capteur (couverture déterminée avec le logiciel SOLO du CSTB pour une consommation moyenne journalière de 50L à 50°C, selon la zone géographique). Ainsi, il est possible de chauffer de façon distincte un plancher chauffant, un circuit de radiateurs à l’étage, une extension de la maison, le tout commandé à l’aide d’un système radio pratique et fiable, la toute nouvelle régulation « Eco Radio System Visio ». La chaudière Hydroconfort Solaire dispose aussi d'un double tableau de bord, l'un dédié à la chaudière, l'autre à la gestion du ballon solaire. Spécifiquement pour l’eau chaude sanitaire, un programme ECO, ECO+, ECO++ permet d'optimiser sa production d’eau chaude solaire de manière à ce que l'énergie solaire soit toujours privilégiée.
 
La Frisquet Hydroconfort Solaire est prête à l'emploi, avec tous les équipements spécifiques au chauffage et au solaire intégrés dans un même ensemble tel le vase d’expansion solaire.
Caractéristiques techniques
  • Puissance chauffage commutable à 14 ou 20 kW
  • Ballon solaire haute performance de 220 litres à stratification naturelle
  • Débit normalisé jusqu'à 20l/min hors appoint solaire
  • Gestion complète par la régulation Eco Radio System Visio
  • Possibilité de raccordement jusqu'à 3 circuits de chauffage
  • Raccordement arrière multidirectionnel : chauffage, gaz, eau chaude, eau froide et capteur solaire
  • Facilité d'implantation : encombrement optimisé, passage des portes aisé (H:1762 x L:891 x P:560mm)
  • Facilité d'entretien : accessibilité par l'avant, trappe de visite pour le tartre

Pour mémoire, Frisquet est une entreprise familiale créée en 1936 dont l’activité a toujours reposé sur le chauffage au gaz domestique, les premières chaudières à gaz ayant fait leur apparition dans les années 30 avec un développement rapide du à l’exploitation des premiers gisements de gaz naturel français. Aujourd’hui Frisquet est toujours une société indépendante à capitaux 100% français. Elle dispose ainsi d’une indépendance économique qui lui permet de sortir des produits dotés du meilleur de la technologie, aux performances élevées et durables, et de satisfaire aux exigences actuelles et futures en matière de confort, de sécurité, d’économies d’énergie et de respect de l’environnement, et dispose d’une renommée dans des dizaines de pays malgré une taille d’entreprise sans commune mesure avec des mastodontes du secteur ! C’est cette philosophie d’entreprise familiale indépendante, concevant des produits robustes et performants, qui nous pousse chez Elyotherm à toujours installer et entretenir notamment des solutions Frisquet …

Pour en savoir plus : www.frisquet.fr ou contactez-nous pour une étude gratuite et un devis.


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...