
GUNTAMATIC, constructeur autrichien de chaudières biomasses, vient de présenter, en exclusivité mondiale, la première chaudière murale à granulés de bois, la « Pellet THERM », possédant une modulation de puissance de 2 à 7kW, et qui s’adaptera donc parfaitement aux logements neufs bien isolés. Cette innovation permettra donc à de nombreux clients de s'équiper, voir de remplacer leurs équipements existants, soucieux d’utiliser une énergie économique et écologique. Cette chaudière murale compacte (128cm de hauteur, 81cm de largeur, 56cm de profondeur), d’un rendement de 90 à 94%, sera le complément idéal d’un petit équipement solaire pour la production d’ECS.
La Pellet THERM sera alimenté en granulés bois via un système d’aspiration. Le stockage des pellets se fera dans un silo conventionnel et également depuis des « Pellets BOX », spécialement développés en modèles extérieurs et de tailles adaptées.
Cette chaudière, qui peut fonctionner à très basse température (38°) et à puissance modulante de 2 à 7 KW, possède une régulation de dernière génération et d’une nouvelle conception. Ainsi, une chambre de gazéification cyclonique permet une séparation optimisée des poussières et particules, sans aucune nécessité de filtres. La seule contrainte sera de vider les cendres une fois par hiver.
La chaudière murale GUNTAMATIC THERM présente donc une petite révolution dans le domaine des chaudières biomasses, et pourra s’inviter dans une maison passive, une maison basse consommation ou tout autre logement ayant subit une rénovation énergétique et bien isolé. De plus, avec un prix particulièrement attractif, l’acquisition de chaudière biomasse s'ouvre à de nouveaux clients. Le prix annoncé est d’environ 7500€ avec un silo de 2,2m3.