10 mai 2014

Dubourgel DFX PureSafe : le premier robinet WC à détecteur de fuite

Après plusieurs années et en fonction de la qualité de votre eau (calcaire), le joint de fermeture de la soupape du WC peut se détériorer, entraînant une fuite d’eau insidieuse mais souvent significative. Une fuite d’eau sur un WC peut représenter une perte de 45 à 350m3 d’eau par an, soit un surcoût pouvant avoisiner les 1.000€ et un gaspillage d'une ressource précieuse pour notre environnement ! On estime par exemple qu'un WC sur 3 fuit en région parisienne. Or il est assez difficile de se rendre compte que son WC fuit légèrement.


Dubourgel a développé le premier robinet flotteur pour WC qui apporte une réponse fiable à cette problématique économique et écologique. Le robinet « DFX PureSafe » a la capacité de détecter une fuite d'eau de soupape grâce à sa technologie brevetée entièrement hydraulique, assurant une véritable protection contre les pertes d’eau couteuses pour les propriétaires de logements ou les collectivités. Le robinet DFX a obtenu la médaille d'or du concours de l'innovation BATIMAT 2013.


En cas de fuite, le robinet reste fermé. L'utilisateur retrouvant alors le réservoir vide est ainsi prévenu de la fuite. Néanmoins, un bouton de remise en route permet de réutiliser immédiatement les toilettes. Une simple pression sur ce bouton libère le robinet. Le robinet se mettra à nouveau en sécurité en attendant que la fuite soit réparée. Ce système de réarmement est dit à « sécurité positive », ce qui signifie qu’il ne peut jamais empêcher le robinet de détecter une fuite ni provoquer un dysfonctionnement.




Point intéressant, le robinet détecteur de fuite Dubourgel DFX PureSafe peut s’installer à la fois sur le côté ou par le fond du réservoir et se transforme très facilement en robinet à arrivée latérale ou basse. Lors d’un montage par le bas, il est télescopique et offre une grande amplitude de réglage. Enfin, il est très compact et son fonctionnement est particulièrement silencieux avec un niveau de bruit inférieur à 10 dB.


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...