4 avril 2010

Un toit en verre pour se chauffer !

soltech energy toit tuile en verreLa société Suédoise Soltech Energy propose une toiture en verre qui vous permet de transformer l’énergie solaire en chaleur. Les concepteurs Arne Moberg et Peter Kjaersboe, titulaires d’un doctorat de l’Ecole royale polytechnique (KTH), ont inventé ce nouveau genre de panneaux solaires, afin d’utiliser l’énergie solaire de manière élégante.

Sous les tuiles, ni tube, ni eau ! Le principe : les rayons du soleil traversent les tuilles en verre du toit et viennent frapper un générateur de chaleur, composé d’une base de nylon noir prise en sandwich entre deux couches de silicone, qui transmet l’énergie solaire sous forme de chaleur à l’air emprisonnée dans une cloison sous le toit. Un ventilateur assure alors la circulation de l’air chaud vers l’intérieur du logement, où il peut chauffer la maison et l’eau chaude sanitaire.

schema chauffage toit en verreSelon les concepteurs, en fonction du taux d’ensoleillement, le système peut générer entre 300 et 500kWh/m2/an, pour un prix avoisinant les 200€/m2 (hors pose). Il n’y a pas de contre indication pour l’installation, l’ensemble composé des tuiles en verre ayant un poids semblable à un toit normal.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.