16 août 2009

GM Chevy Volt : une voiture hybride performante

gm general motors chevy volt voiture hybride electriqueLa Toyota Prius qui accapare actuellement près de 60% du marché américain de l’hybride aux Etats-Unis peut commencer à se faire du souci. General Motors (GM) vient de dévoiler encore un peu plus la très attendue « Chevy Volt », une voiture hybride dont le constructeur promet des performances impressionnantes.
En effet, la technologie de la GM Chevy Volt devrait lui permettre de parcourir 368 km avec seulement 4 litres d’essence, contre 60km pour la Prius avec la même quantité de carburant. Elle est pour cela équipée d’une batterie lithium-ion couplée à un petit système à combustion qui vient recharger la batterie pendant les déplacements. La Chevy Volt n’est donc pas une voiture électrique, mais appartient en réalité à la famille des « plug-in hybride ».

Le PDG de General Motors, Fritz Henderson, assure aussi que la voiture affichera « trois chiffres au compteur », rendant le véhicule utilisable en ville comme sur les voies rapides.

Le véhicule ne devrait pas être commercialisé avant la fin 2010. Le prix de la première génération de Chevy Volt sera de 40.000$, un tarif encore trop élevé en comparaison de celui de la Prius (environ 25.000$). Les ingénieurs de GM travaillent donc déjà au développement d’une deuxième et d’une troisième génération de Volt GM pour en diminuer son coût.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...