23 août 2009

BMW dote ses modèles haut de gamme de l'hybride

BMW X6 Active HybridLe groupe automobile BMW se lance dans la mutation verte de ses modèles haut de gamme et parie sur la technologie hybride. Le constructeur bavarois annonce qu’il dévoilera lors du prochain salon automobile de Francfort, deux ou trois voitures hybrides : la X6 Active Hybrid, la 750i Active Hybrid et la Z Vision Concept.

BMW, qui a annoncé son retrait des circuits de F1 pour des raisons en partie écologiques, l’objectif est clairement définit : augmenter la performance et réduire les émissions de CO2 de ses véhicules à hauteur de 20%. Son SUV hybride baptisé X6 Active Hybrid et ainsi que la Série 7 hybride, seront équipés d’une batterie lithium-ion, associant un gros moteur V8 avec un petit électrique de 15 chevaux. Les émissions de CO2 devraient se situer aux alentours des 220g/km en cycle mixte (thermique et électrique) contre 266g/km avec la 750i modèle essence classique, largement insuffisant pour exister sur le marché des voitures « vertes ».

BMW présentera aussi le Z Vision Concept que l’on annonce comme sportif et respectueux de l’environnement, mais aucune information sur la technologie employée n’a encore filtrée.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.