2 août 2009

L’ADEME souhaite de l’eau chaude sanitaire plus économique

ademe reduction consommation energie production eau chaude sanitaire ecsL’eau chaude sanitaire (ECS) peut actuellement consommer jusqu’à un quart des besoins en énergie d’un foyer. Encore pire, dans les nouveaux bâtiments à basse consommation, l’eau chaude peut représenter jusqu’à la moitié de la facture énergétique. Ainsi, l’ADEME lancera le 31 août prochain un appel à projet pour le développement de solutions d’eau chaude sanitaire plus sobres en énergie, afin d’assurer une réduction cohérente des consommations énergétiques des foyers français.

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie souhaite la mise en œuvre d’un Programme d’Actions Concertées en Technologies de l’Energie sur l’Eau Chaude Sanitaire. L’appel vise à rassembler industriels, bureaux d’étude, centres scientifiques ou techniques, architectes ou encore sociologues pour mener des recherches techniques, comportementales et environnementales sur l’eau chaude sanitaire.

L’objectif est de développer dans les 3 à 4 ans à venir, des solutions innovantes et abordables à haute efficacité énergétique.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...