21 mai 2009

Toyota Prius v3: la voiture Hybride au succès annoncé !

Le constructeur automobile Toyota vient de lancer mardi dernier sur le marché japonais, la troisième génération de sa voiture hybride, la Prius, dont on connait le succès mondial (des mois d’attente pour recevoir sa commande !). Ce dernier ne retombera certainement pas au regard des 80.000 précommandes déjà enregistrées au pays du soleil levant ! La Prius 3 présente de nombreuses et nouvelles améliorations.

Alors que l’Insight de son concurrent direct pour les véhicules hybrides Honda soit en tête des ventes au Japon, le premier constructeur mondial Toyota contre-attaque avec le lancement de sa nouvelle Prius. Véritable concentré de technologies, la Prius 3 est déjà moins gourmande en carburant, plus puissante et moins chère que les versions précédentes. La Prius 3 est ainsi annoncée à environ 16.000 euros au Japon.

En option et pour 1500 euros, la Prius 3 pourra recevoir sur son toit 36 cellules solaires polycristallines photovoltaïques fabriquées par la firme japonaise Kyocera. Avec un taux de rendement de 16,5 %, la production maximale d'électricité de ce toit pourra atteindre les 50 watts. Cette électricité servira à alimenter le système de climatisation. Toyota pensait au départ s'en servir pour alimenter la batterie, mais cette idée a été abandonnée car les chargements et les déchargements répétés détérioraient rapidement la batterie.

Le succès de la technologie hybride ne devrait pas faiblir, devant des biocarburants qui ne tiennent pas leurs promesses environnementales et devant les annonces plus que timides du lancement de nouvelles voitures électriques performantes.

La Prius 3, dont le lancement est prévu en France à l’automne prochain, sera encore certainement promue à un brillant avenir… malheureusement à partir de 26.000 euros dans notre pays !


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...