5 décembre 2008

Bonne nouvelle pour les consommateurs de granulés bois

Vendredi 28 novembre dernier a été inauguré l'entreprise EO2, spécialisé dans la production de granulés de bois, à Saint-Germain-près-Herment en Auvergne dans le bassin forestier du Massif Central.

Avec une production prévisionnelle de 80.000 tonnes par an deviendrait le plus grand site de production français de pellet : 8 personnes font, aujourd’hui, fonctionner l’usine mais lorsque la production tournera à plein régime, 25 emplois à temps plein non dé-localisables seront créés !

Le Groupe industriel souhaite à terme ouvrir 7 autres usines de ce type sur les grands massifs forestiers français afin de rester au plus près des fournisseurs. Une deuxième unité est notamment en cours de construction dans les Landes, près du plus grand massif forestier d'Europe.

Une bonne nouvelle donc pour les consommateurs de plus en plus nombreux adeptes du chauffage par granulés bois (plus d’infos sur les chaudières bois). On peut s’attendre à une meilleure distribution des pellets aux quatre coins de la France (moins de CO2 pour le transport, coût de livraison plus faible), voir peut-être une diminution du prix de vente si la production industrielle augmente…

Encore un bon exemple de la valorisation de la biomasse végétale, tant en terme de protection de l’environnement que d’emplois créés.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...