28 juin 2009

GAZ : Pas de baisse des tarifs en juillet !

tarif gaz de france gdf suezSelon le Journal du Dimanche, les tarifs réglementés du gaz naturel devraient rester inchangés au 1er juillet prochain, et ceci malgré la baisse des cours du baril de pétrole les mois derniers.

Les tarifs du gaz naturel réglementés appliqués par GDF Suez sont déterminés par une formule complexe prenant en compte le prix du pétrole (avec un décalage d’environ 6 mois), le cours du dollar, ainsi que les coûts d'acheminement, de stockage et de commercialisation du combustible, et sont décidés par gouvernement après avis de la Commission de régulation de l’énergie.

Suite à la forte baisse des cours du baril de pétrole survenue entre octobre 2008 et avril 2009, une baisse des tarifs du gaz avait eu lieu le 1er avril dernier. Mais cette baisse avait été jugée insuffisante par les associations de consommateurs qui demandaient alors une baisse de 20% au lieu des 11,3%, surtout après une hausse de 15,8% en 2008 !

Toutefois, la récente hausse du cours du pétrole fait redouter au gouvernement une nouvelle flambée, et il aurait au contraire décidé de geler les tarifs cet été, affirme le JDD.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.