13 mai 2009

Atlantic ALIPSIS : un radiateur électrique nouvelle génération

Derrière sa façade en verre au design épuré, le constructeur ATLANTIC vient de présenter un nouveau modèle de radiateur électrique haut de gamme (en 1000, 1500 et 2000W), l’ « ALIPSIS », doté d’une électronique au service du confort et des économies d’énergie.

Doté d’un double corps de chauffe, ALIPSIS dispose d’un cœur de chauffe en fonte pour une chaleur douce et homogène (restitution de la chaleur par inertie), et d’un film chauffant derrière sa façade en verre amenant une chaleur immédiate dès la mise en route du radiateur. Les deux dispositifs fonctionnent en étroite complémentarité afin d’optimiser la qualité du confort, l’ensemble étant régulé par le thermostat numérique précis au 1/10° de degré près. Un affichage digital vous permet de visualiser en un clin d'œil la température et les fonctions en marche.

Mais l’innovation la plus intéressante est sans doute le système « SWEET CONTROL ». En effet, ALIPSIS est le premier radiateur équipé de cette technologie brevetée qui peut adapter en permanence la température de la pièce. Ainsi, la combinaison de deux capteurs (de mouvement et de lumière) détecte la présence humaine pour adapter en permanence la température. Le détecteur de lumière permet en outre de détecter les variations de lumière d’un téléviseur dans le cas ou les occupants seraient immobiles dans leur canapé. Le capteur de mouvement est quant à lui positionné suffisamment haut avec une détection horizontale pour éviter au maximum le déclenchement par des animaux domestiques.

Ainsi, en mode Confort, quand la personne s’absente de chez elle: ALIPSIS abaisse progressivement la température de la pièce de 1°C puis 30 minutes plus tard de 2°C par rapport à la température de consigne. Cette température est maintenue jusqu’au retour de la personne. En mode Eco, lorsque la personne rentre chez elle : ALIPSIS augmente seul et rapidement la température de la pièce et reste en mode Confort.

En outre, une fonction aération met momentanément l’appareil en régime minimum quand on ouvre une fenêtre. ALIPSIS favorise ainsi les économies et évite les gaspillages d’énergie.

Plus d’informations :




Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...