L'Europe a décidé le 16 décembre dernier des mesures concernant les émissions polluantes des camions et des bus.
Les députés européens ont en effet approuvé un texte de loi qui stipule que les constructeurs de camions et d'autobus (comme pour les voitures) destinés au marché européen, devront réduire de manière drastique la nocivité des gaz d'échappement de leurs nouveaux modèles à l'avenir.
Ainsi, le volume de NOx (oxyde d'azote) et de particules émis par les poids lourds et les bus devront être réduits respectivement de 80% et 66% au 1er janvier 2014. L'immatriculation, la vente et la mise en service de véhicules ne respectant pas ces normes seront interdites après le 1er janvier 2014
Pour rappel, tous les ans, les particules et l’oxyde d'azote, dangereux pour les bébés, les enfants et les personnes âgées, sont encore trop présentes (article) et seraient responsables de près de 350 milles décès prématurés.
Les députés européens ont en effet approuvé un texte de loi qui stipule que les constructeurs de camions et d'autobus (comme pour les voitures) destinés au marché européen, devront réduire de manière drastique la nocivité des gaz d'échappement de leurs nouveaux modèles à l'avenir.
Ainsi, le volume de NOx (oxyde d'azote) et de particules émis par les poids lourds et les bus devront être réduits respectivement de 80% et 66% au 1er janvier 2014. L'immatriculation, la vente et la mise en service de véhicules ne respectant pas ces normes seront interdites après le 1er janvier 2014
Pour rappel, tous les ans, les particules et l’oxyde d'azote, dangereux pour les bébés, les enfants et les personnes âgées, sont encore trop présentes (article) et seraient responsables de près de 350 milles décès prématurés.