29 janvier 2017

Viessmann Vitoconnect 100 : toujours plus de connectivité pour votre installation de chauffage !

viessmann vitoconnect 100 vicare vitotrol plus

Viessmann continue de développer et d'intégrer des solutions de connectivité toujours plus ergonomiques et confortables à l'usage pour les Pro ou les particuliers.

Alors qu'il existe déjà depuis plusieurs années de la connectivité filaire avec le Vitocom LAN 100 sur la plupart des produits du fabricant allemand (chaudière gaz / fioul / biomasse, pompe à chaleur), Viessmann propose aujourd'hui de s'affranchir du fil avec le Vitoconnect 100.

Compatible avec les solutions Viessmann au gaz, fioul et biomasse installées depuis 1999 et équipées de la régulation Vitotronic, ces produits peuvent désormais être pilotés facilement en ligne depuis n'importe où. Viessmann en profitent aussi pour proposer gratuitement sur iOS et Android deux nouvelles applications de connectivité : ViCare, simple et intuitive, et Vitotrol Plus pour les plus technophiles !

Offre spéciale : du 1er mars au 31 juillet 2017, Viessmann offre la connectivité !
Le boitier Vitoconnect 100 pour seulement 1 euro de plus !
En savoir+


Vitoconnect 100 : une interface Wi-Fi simple et discrète

viessmann vitoconnect 100 boitier interface wifi

Ce nouveau boîtier Vitoconnect 100, extrêmement compact (10 x 10 x 2,7 cm), qui s'installe à côté de votre chaudière, est très simple à mettre en œuvre pour relier un générateur de chaleur à Internet. Il se relie à la régulation par câble à communication optique « Optolink », mais se connecte en revanche directement en Wi-Fi à votre box Internet, évitant ainsi la pose de liaisons filaires. Lors de la mise en service, la connexion sécurisée du boîtier à Internet et au serveur Viessmann se fait en quelques instants en flashant un QR Code présent sur le Vitoconnect. Le Vitoconnect est ainsi simple et rapide à installer et à paramétrer.

Le Vitoconnect vous permet de bénéficier de toutes les solutions de connectivité Viessmann. Notamment les applications ViCare et Vitotrol Plus qui permette d'accéder aux réglages de la chaudière via la box internet de l'habitation et l'interface de communication Vitoconnect 100.

Il ne coûte que 195 euros ce qui le place parmi les solutions de connectivité les moins chères du marché.

viessmann vitoconnect compatibilite
Enfin, il rétro-compatible avec les Vitotronic 200 depuis 1999 pour les chaudières au sol (2004 pour la gamme murale). Ceci prouve encore une fois que les allemands, et notamment Viessmann, sont quand même bien plus visionnaires et « arrangeants » en termes de rétrocompatibilité que certains : une couverture produit de 18 ans quand même, avec un bus de communication optique maison (Optolink) toujours d'actualité !


Régulations pour chaudières murales ou compactes :
- Vitotronic 200, Type HO1, HO1A, HO1B, HO1D, HO2B
- Vitotronic 200 RF, Type HO1C, HO1E
Régulations pour chaudières au sol :
- Vitotronic 200, Type KO1B, KO2B, KW6, KW6A KW6B, KW1, KW2, KW4, KW5
- Vitotronic 300, Type KW3
Régulations pour pompes à chaleurs, appareils hybrides :
- Vitotronic 200 type WO1A, WO1B, WO1C
Régulations pour chaudière biomasse :
- Vitoligno 300-C avec Ecotronic et version du logiciel à partir de 2.12
- Vitoligno 200-S avec Ecotronic et version du logiciel à partir de 2.04
- Vitoligno 300-P avec Vitotronic 200 FO1

Vitoconnect 100 type OPTO1
■ Raccordé à la régulation Vitotronic
■ Pour chaudières fioul/gaz, pompes à chaleur, avec Vitotronic 200
■ Référence Z014493

Vitoconnect 100 type OT1
■ Raccordement OpenTherm
■ Pour chaudières gaz Vitodens 100/111, avec Opentherm
■ Référence Z014490


ViCare App : une commande à distance dans la poche

viessmann vicare app smartphone

Avec l'application mobile ViCare, la connectivité n'a jamais été aussi abordable, tout en étant génératrice d'économies d'énergies et de confort.

ViCare App, par une interface graphique simplifiée et ergonomique, permet le pilotage de son installation de chauffage à distance de manière très intuitive pour le grand public. Avec ViCare, l'utilisateur connaît en un coup d'œil l'état de fonctionnement de son système de chauffage grâce à un code couleurs des principaux indicateurs qui s'affichent sur la page d'accueil : en vert si l'installation fonctionne correctement ; en jaune en cas de besoin de maintenance, et en rouge si un problème survient.

L'application regroupe également toutes les fonctions utiles via un smartphone : démarrage et arrêt à distance de l'installation, modification de la température ambiante du logement par simple balayage de l'écran, signaler que l'habitation est inoccupée (ce qui entraîne automatiquement une baisse de la température de chauffage), ou encore configurer différents programmes horaires en fonction des habitudes de vie et le lancement de programmes préenregistrés synonymes d'économies d'énergie.

L'utilisateur a la possibilité de choisir dans l'application le professionnel qui s'occupera de sa maintenance : celui-ci pourra ainsi surveiller à distance l'installation via l'interface Vitoguide : une garantie de sécurité et de sérénité pour l'usager.


viessmann vicare app accueil
Simplicité d'usage
■ en un coup d'œil, l'affichage en vert vous informe que l'installation fonctionne correctement,
 le jaune indique une demande d'entretien,
 le rouge signale un défaut ; l'application vous propose alors de contacter directement votre installateur.

viessmann vicare app economie energieEconomies d'énergie
 piloter précisément votre chauffage (réglage de la température, choix de plusieurs modes de fonctionnement…) n'a jamais été aussi simple et vous permet de ne consommer que l'énergie dont vous avez besoin et de faire ainsi des économies,
 en outre, l'application vous fournit des conseils pour optimiser le pilotage de votre installation et réduire votre facture.
viessmann vicare app depannage
Sérénité pour longtemps
 enregistrement facile et rapide des coordonnées du professionnel qui s'occupera de votre maintenance,
 il dispose alors en temps réel de toutes les informations sur l'état de fonctionnement de votre installation.




Vitotrol Plus App : le pilotage pour les technophiles

viessmann vitotrol plus
Vitotrol Plus App est une application plus évoluée qui s'adresse aux utilisateurs souhaitant suivre leur installation de manière plus poussée. L'application Vitotrol Plus reprend l'ensemble des fonctions de ViCare et y ajoutent des paramètres qui satisferont les utilisateurs férus de technique :

 pilotage et programmation de plusieurs circuits de chauffage,
 affichage en temps réel l'état de fonctionnement de l'installation (température de départ, état de fonctionnement de la pompe du circuit de chauffage ou du brûleur...), de l'état de charge du ballon d'eau chaude sanitaire, de l'apport des capteurs solaires,
 visualisation des historiques de consommations d'énergie ...

Autant de paramètres pour maîtriser le pilotage de son installation jusque dans les moindres détails.

viessmann vitotrol plus app viessmann vitotrol plus app historique ■ en page d'accueil, réglez tous les paramètres importants : température ambiante, modes de fonctionnement pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire
■ avec la fonction Energie Cockpit, visualisez instantanément l'état de charge de votre ballon d'eau chaude sanitaire ou encore l'apport de vos capteurs solaires,
■ à tout moment, vérifiez la consommation d'énergie par jour, semaine, mois ou année.


Vitoguide : l'outil du professionnel

viessmann vitoguide

Afin de garantir plus de sécurité et de réactivité aux clients en disposant à tout moment d'une vue sur l'ensemble des installations connectées de son parc, Viessmann lance aussi à destination des professionnels (installateur / mainteneur) une nouvelle interface de gestion baptisée Vitoguide.

C'est un tableau de bord, accessible par Internet ou sur tablette, qui permet le suivi en direct de toutes les installations connectées du parc de chaudières. L'installateur peut ainsi afficher instantanément toutes les données de fonctionnement des générateurs qu'il surveille. Ceux-ci sont en outre géo-localisés et leur état s'affiche sur une carte, pour visualiser en un clin d'œil les besoins de maintenance ou de dépannage.

Viessmann propose ainsi à ses partenaires professionnels de gagner en réactivité et en compétitivité en suivant les demandes d'entretien, en permettant la détection des défauts avant même l'appel client, ou encore d'éviter des déplacements en réglant à distance des problèmes mineurs, depuis leur ordinateur, comme des paramètres de la courbe de chauffe, mais aussi de pouvoir se munir des pièces de rechange nécessaires à l'intervention.


Votre installateur veille sur votre installation

 votre installateur vous propose une offre service étendue : grâce à son interface Vitoguide, il surveille votre système de chauffage à distance,
 il peut visualiser en direct l'état de fonctionnement, et le moindre défaut lui est immédiatement signalé,
 les problèmes de réglage peuvent être solutionnés à distance, sans intervention sur place,
 en cas de nécessité, il peut intervenir très rapidement en étant déjà muni des pièces de rechanges et outils nécessaires, vous faisant ainsi gagner du temps et de l'argent.





Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...