1 novembre 2015

Vitotronic 200 HO2B : la nouvelle régulation tactile connectée de Viessmann !

Régulation Viessmann Vitotronic 200 HO1B

Le leader du chauffage, Viessmann, a profité du dernier salon ISH (International Sanitary and Heating), l'une des plus importantes manifestations mondiales dédiée notamment au chauffage, pour présenter sa nouvelle régulation « Vitotronic 200 HO2B » qui va équiper progressivement, et ce depuis septembre, toutes les nouvelles chaudières gaz et fioul, ainsi que l'ensemble des générateurs du fabricant allemand à l'avenir.


Car la régulation est un élément clé d'une installation de chauffage, directement en lien avec l'utilisateur final, et qui permet d'obtenir les économies d'énergie les plus importantes par un pilotage fin. Les allemands sont ainsi particulièrement en avance sur leur temps en matière de régulations de chauffage, notamment parce que les énergies sont depuis de nombreuses années bien plus chères dans leur pays qu'en France et qu'ils doivent donc aller chercher les moindres économies possibles. Ainsi, plutôt que de se baser sur des solutions tierces comme les thermostats d'ambiance connectés utilisées par d'autres fabricants, Viessmann préfère développer ses propres régulations, en adéquation parfaite avec leurs matériels.


Sur cette nouvelle régulation Vitotronic 200, la couleur et le tactile font par exemple leur apparition, ainsi qu'une connexion internet intégrée qui réclamait jusqu'à présent l'ajout d'un carte supplémentaire et d'un boitier externe. Grâce à cette dernière, la chaudière pourra dorénavant être pilotée en standard de n'importe quel endroit à travers l'application mobile Vitotrol par un smartphone ou une tablette en ajoutant un module de connectivité WiFi (Vitoconnect 100) ou filaire (Vitocom 100 LAN).


L'écran tactile couleur 5 pouces de la Vitotronic 200 (près de 13cm de diagonale) permet, à l'aide de la fonction « Energie Cockpit », d'informer clairement l'utilisateur sur :
  • le bilan et les consommations énergétiques de son installation,
  • l'apport d'énergie solaire en cas de raccordement d'une telle installation,
  • la consommation de gaz et d'électricité pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire,
  • l'état de charge du ballon d'eau chaude sanitaire.
Un histogramme illustre toutes les données, au choix, par jour, semaine, mois ou année.



La nouvelle régulation Vitotronic 200 rend l'interface de commande de l'installation de chauffage conviviale et très simple d'utilisation pour l'installateur, l'utilisateur final et le mainteneur : pictogrammes à cliquer, affichage graphique couleur, actions intuitives, aide contextuelle sur chaque commande.


L'installateur et la maintenance bénéficient de l'assistant de mise en service intégré et des nouvelles fonctionnalités de diagnostic. Les systèmes comprenant par exemple une installation solaire et un ballon d'eau chaude sanitaire, préalablement équipé pour cette application, détectent automatiquement toute erreur éventuelle de raccordement entre les départs et les retours de circuit.


D'une manière générale et comme pour une automobile, les régulations Vitotronic sont conçues pour piloter l'ensemble des composants d'une installation Viessmann, un avantage considérable par rapport à une installation composée de produits disparates chez d'autres fabricants qui donneront pas une efficacité optimale de toute l'installation.


Vous pouvez toujours adjoindre à cette régulation une ou plusieurs commandes à distance filaires ou sans fil (Vitotrol 200 ou 300) aux lignes très épurées, s'intégrant parfaitement dans l'habitat, reprenant toutes les commandes de la régulation de la chaudière, et surtout permettant d'informer en temps réel la régulation Vitotronic 200 de la température ambiante intérieur dans la zone de chauffage, et d'opérer au besoin une correction de la chauffe par exemple en cas d'apports gratuits solaires.


Nous vous proposons de découvrir la nouvelle régulation Viessmann par l'intermédiaire d'un simulateur reprenant l'intégralité des fonctions présentes (un simple fichier à lancer, rien à installer). Vous pourrez ainsi vous rendre compte pourquoi Viessmann bénéficie d'une telle notoriété de qualité sur le marché du chauffage et pourquoi nous avons choisi de proposer à nos clients, recherchant une installation performante et robuste, notamment cette marque.


Télécharger le simulateur Viessmann Vitotronic 200 HO2B (archive RAR de 4858KB)



En résumé, en optant pour une chaudière équipée d'une régulation Vitotronic 200 HO2B, vous obtiendrez :
  • un confort d'utilisation élevé grâce notamment à un grand écran couleur tactile 5‘' précis,
  • l'expérience reconnue de Viessmann pour obtenir une installation très économe en énergie,
  • une configuration simple à l'aide d'un affichage texte soutenu par des éléments graphiques,
  • le pilotage/surveillance de votre chaudière via internet à l'aide de votre smartphone en standard.


N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d'informations.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...