17 octobre 2015

Comment payer son fioul moins cher pour cet hiver 2015-2016 ?


Après le succès de la campagne  « gaz moins cher ensemble », 4 régions se mobilisent pour du fioul moins cher ! Que Choisir à la demande des Unions Régionales UFC-Que Choisir de Lorraine, d'Alsace, de Rhône-Alpes et du Nord-Pas de Calais, lancent ainsi un appel au rassemblement des habitants de ces régions chauffés au fioul, à travers un site internet spécialement créé « www.choisirsonfioul.fr » en vue d’obtenir le meilleur prix pour une livraison prochaine de fioul.

Cette campagne permettra aux particuliers résidant dans ces régions et chauffés au fioul d’obtenir, par leur rassemblement, des réductions de prix sur le litre de fioul, en réunissant un maximum de personnes désirant acheter du fioul pour disposer d'une capacité de négociation plus forte auprès des distributeurs de fioul.

Car bien qu'en baisse du fait de la chute des cours de pétrole, le fioul, troisième énergie de chauffage en France, reste néanmoins une énergie onéreuse avec une facture moyenne annuelle d'environ 1.400 euros, sachant les tarifs sociaux sont limités au gaz et à l'électricité, et que la prime à la cuve a été supprimée en 2009. Les ménages chauffés au fioul sont aussi bien souvent captifs : changer de mode de chauffage est coûteux, parfois impossible notamment pour le gaz de ville.

Si vous habitez dans l’une de ces 4 Régions et que vous vous chauffez au fioul, vous pouvez vous inscrire gratuitement et ce sans engagement jusqu'au 23 octobre midi sur le site https://www.choisirsonfioul.fr ou par téléphone au 09.70.26.34.30 (prix d'un appel local) ou au 06.71.44.37.41 (du lundi au vendredi : 9h à 19h et le samedi : 9h à 12h).

Les inscrits recevront une offre personnalisée le 23 octobre sur la base de la meilleure offre retenue suite à l’appel d’offres qui sera adressée aux différents distributeurs de ces 4 régions, petite et moyenne entreprise, grande distribution, groupes pétroliers. Une fois l'offre personnalisée reçue, les inscrits auront 72h pour y souscrire ou non. En cas de souscription, la livraison du fioul devra intervenir dans les 15 jours.

Saluons cette belle et intéressante initiative de Que Choisir !


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.