10 août 2014

Frisquet Hydromotrix Compact : une chaudière qui s’insère facilement dans votre cuisine

Pour ceux qui souhaitent remplacer leur chaudière gaz en évacuation cheminée ou VMC gaz, mais qui ne disposent que de peu de place notamment en largeur, installer une chaudière basse température Frisquet est souvent compliqué.


Les chaudières en place, souvent de marques Saunier Duval, ELM Leblanc, ou Chaffoteaux, mesurent généralement de 40 à 45cm de large, et se retrouvent bien fréquemment « coincées » entre les meubles de cuisine ou un mur. Or la chaudière Frisquet Hydromotrix Evolution 25kW Visio « classique » prend plus de 49cm en largeur rendant assez difficile son installation.

Pour remédier à ce problème de dimensions, le fabriquant français vient de lancer sa chaudière Hydromotrix Evolution en version « compact » destinée au remplacement en milieu urbain.

De dimensions réduites (largeur 407 x hauteur 793 x profondeur 438mm), les mensurations de cette chaudière sont ainsi compatibles avec celles des marques ELM (base GLM5, GLM7), Chaffoteaux (base Celtic) ou Saunier Duval (base Themis 223) en intégrant de série des tubes inox semi-rigides qui permettent de s’adapter sur les anciennes tuyauteries.

La chaudière Frisquet Hydromotrix Compact 25kW est disponible en plusieurs versions, cheminée ou VMC, mixte (c’est-à-dire avec une production d’eau chaude sanitaire semi-accumulée sur serpentin cuivre) ou chauffage seul.
  • Réf. B4AO25000 : Frisquet Hydromotrix Compact Visio 25kW Mixte Cheminée
  • Réf. B4AO25010 : Frisquet Hydromotrix Compact Visio 25kW Mixte VMC Gaz
  • Réf. B4AO25050 : Frisquet Hydromotrix Compact Visio 25kW CS Cheminée
  • Réf. B4AO25060 : Frisquet Hydromotrix Compact Visio 25kW CS VMC Gaz

Totalement identique à sa grande sœur en termes de performances, elle présente toujours un rendement de 95%, soit un rendement supérieur à celui normatif minimal des chaudières condensation à 100% de leur puissance, avec un bas taux de NOx (une chaudière cheminée avec des taux de NOx classe 5 identique à une chaudière à condensation). Elle permet aussi le couplage d’une évacuation des fumées sur VMC gaz avec une bouche Frisquet BAZ Pilot, une solution idéale pour optimiser le rendement du logement sans rénovation lourde.

Chez ELYOTHERM, nous avons déjà eu l’occasion d’installer depuis quelques semaines cette nouvelle chaudière. Elle permet une pose plus simple, en étant livrée avec 2 gabarits de pose en fonction du modèle remplacé, et des tubes préformés en inox annelé pour se raccorder aux tubes existants de l’installation sans soudure.

Enfin, cette version garde la même facilité d’accès notamment pour l’entretien ou la maintenance : tous les organes de la chaudière sont positionnés vers l’avant de la chaudière. Par exemple, le vase d’expansion chauffage de 8L (suffisant pour une installation urbaine de la chaudière) est démontable par l’avant en desserrant seulement une seule vis.

En termes de prix, suivant la configuration retenue, il faut compter environ 2.600€TTC pour une installation complète par ELYOTHERM (fourniture + pose + certificat de conformité gaz obligatoire) d’une Frisquet Hydromotrix Compact avec contrat de maintenance 1 an inclus.




Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.