16 juin 2014

Okofen Pellematic Condens PEK : chaudière condensation à granulés au rendement record !

Le leader européen de la chaudière à granulés bois, déjà détenteur de nombreux brevets ou récompenses en innovation, annonce une nouvelle chaudière à pellets ultra-compacte qui risque de faire beaucoup parler d’elle, la Pellematic Condens PEK ! ELYOTHERM, partenaire installateur Okofen de longue date sur la région Rhône-Alpes, vous présente en exclusivité cette nouvelle chaudière.


Disposant de plages de puissance nominale chauffage variant de 10 à 18kW (convenant ainsi à une très grande majorité des besoins chauffage pour des maisons d’habitation), cette nouvelle chaudière à pellets Okofen PEK ne mesure que 732mm de largeur, 724mm de profondeur, et 1408mm en hauteur, soit environ 0,5m² d’emprise au sol seulement, en faisant ainsi la toute première chaudière à granulés bois à condensation aussi compacte au monde ! De plus son rendement peut atteindre les 107,1%, un record avec du pellet !

La Pellematic Condens PEK, qui dispose d’un foyer et d’un échangeur entièrement en acier inoxydable, peut fonctionner aussi bien sur du plancher chauffant que sur des radiateurs haute température, à la fois en mode condensation ou classique lors de températures extérieures extrêmes, et ce sans le moindre besoin d’un ballon tampon. Au contraire des autres modèles de chaudière à granulés chez Okofen, la température d’eau de la chaudière est glissante, à savoir, que la chaudière est capable de produire de l’eau à seulement 30°C si le besoin pour la température de départ du circuit de chauffage est de 25°C, sachant aussi que la contenance en eau de la chaudière est de 72 litres permettant entre autre des cycles longs et des reprises immédiates. L’alimentation en granulés bois se fait par aspiration directement depuis un silo de stockage, la chaudière disposant aussi d’une trémie intermédiaire.




La Pellematic Condens PEK dispose d’une chambre de combustion céramique, d’un système de ramonage et de rinçage de l’échangeur automatique, et d’un brûleur avec assiette de combustion à segments mouvants évitant la formation de mâchefer. L’automate de combustion programmable est piloté par une interface tactile et couleur (Pelletronic Touch) ultra conviviale, et intégrant nativement un serveur web permettant de contrôler à distance sa chaudière via internet depuis un PC, une tablette ou un smartphone. Enfin, la sortie des fumées peut se situer à l’arrière de la chaudière ou latéralement à celle-ci, permettant ainsi d’accoler au besoin la chaudière dans un coin !

De par la faible température des fumées produites (30-40°C), ces dernières vont condenser : il convient donc de prévoir impérativement l’utilisation d’une cheminée résistante aux condensats acides, à savoir en inox ou en céramique (par exemple DINAK FK Pellet / DW Pellet, Poujoulat Condensor, ou équivalent), ainsi que l’évacuation des condensats sur une conduites Ø50mm résistances à ceux-ci de manière gravitaire ou à l’aide d’une pompe de relevage spécifique.

Les modèles se déclinent ainsi :
  • PEK210 : 3-10kW : 9.350 euros (Prix HT)
  • PEK212 : 4-12kW : 9.500 euros (Prix HT)
  • PEK214 : 5-14kW : 9.650 euros (Prix HT)
  • PEK216 : 5-16kW : 9.800 euros (Prix HT)
  • PEK218 : 6-18kW : 9.950 euros (Prix HT)

Source Observ'ER


N’hésitez pas à nous contacter pour une étude en vue de l’installation d’une chaudière à granulés bois PEK.

Téléchargez la documentation commerciale (PDF - 324Ko)
okofen_pellematic_condens_PEK_elyotherm.pdf



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...