20 avril 2014

Chaudière à granulés bois : du nouveau chez Viessmann et Okofen

Viessmann vient de présenter sa nouvelle chaudière modulante à granulés « Vitoligno 300-C » destinée au marché du neuf, tandis qu'Okofen dispose dorénavant d'une « Pellematic Smart 2 » destinée aussi à la rénovation avec des puissances supérieures.


Découvrez les nouvelles caractéristiques de ces 2 chaudières à granulés en images et en vidéo.


La chaudière Viessmann Vitoligno 300-C, ultra compacte, comprend deux modèles : de 2,4 à 8kW ou de 2,4 à 12kW, sachant que la précédente offre du fabricant démarrait à 12kW. Autre point très intéressant, c'est l'une des toutes premières chaudières à granulés bois qui peut se raccorder au niveau des fumées en ventouse. Le chargement et l'alimentation en granulés bois (pellets) peut s'effectuer soit manuellement ou soit par aspiration. Toute équipé, pouvant être installée dans un angle, la Vitoligno 300-C dispose d'une régulation électronique modulante, d'un circulateur à haute efficacité, un dispositif de mélange des retours (évitant entre l'autre l'emploi d'un ballon tampon), et d'un système de décendrage avec un cendrier de grande capacité permettant une évacuation des cendres une à deux fois par an seulement.




Cette nouvelle chaudière, avec un rendement maxi de 95,3% (classe 5 Flamme Verte selon EN 303-5) sera disponible courant août 2014.

Du côté du fabriquant Okofen, la gamme s'enrichie d'une Pellematic Smart version 2, une chaudière à granulés à condensation. La première génération de Pellematic Smart était initialement dédiée au marché du neuf, avec un niveau de puissance de 3,9kW jusqu'à 7,8kW. La Pellematic Smart 2 permet dorénavant de fournir une puissance de 10 et 12 kW.

La Pellematic Smart 2 est livrée sur un mode « plug & play » : tout y est déjà installé, y compris l’hydraulique en une ou deux zones de chauffage, ce qui permet d’obtenir une chaufferie complète compacte sur moins de 1,5m² d'occupation au sol. Cette chaudière "tout-en-1" apporte le chauffage central, l'eau chaude sanitaire intégrée et en instantané, un système solaire combiné intégré à la chaudière, une chambre de combustion étanche compatible avec une VMC double flux et un fonctionnement entièrement automatisé avec une autonomie d'un an suivant le silo de stockage retenu.

Elle peut aujourd'hui être raccordée à un circuit de chauffage haute température grâce à la nouvelle géométrie des échangeurs de chaleur en inox pouvant fonctionner en mode condensation ou en mode traditionnel. La Pellematic Smart 2 affiche des performances exceptionnelles pour une chaudière à granulés bois avec un rendement de 106,1% pour seulement 3mg/MJ d'émission de poussières fines. Elle est toujours équipée de la régulation tactile Pelletronic Touch qui permet une prise en main aisée de la chaudière (navigation par écran tactile à l'aide de pictogrammes) pour une programmation et un usage faciles. Enfin, elle est connectée et entièrement pilotable à distance depuis un smartphone, une tablette ou un PC.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.