20 avril 2014

Chaudière à condensation : technologie la plus installée en France en 2013.

Pour la première fois en France, les ventes de chaudières à condensation ont dépassé, en nombre, celles de chaudières « classiques », a annoncé le syndicat de constructeurs Uniclima, qui vient de dévoiler les chiffres du secteur pour l’année 2013.


Au total, c’est 319.000 chaudières à condensation qui ont été vendues au cours de l’année écoulée, contre 279.000 appareils « basse température ». Soit un taux de pénétration de 53% pour les chaudières individuelles (72% pour les chaudières collectives).


Les ventes des chaudières à condensation ont dépassé celles des chaudières classiques grâce à la construction neuve et à l’évolution technologique des chaudières. Mais cette hausse ne masque pas notre retard par rapport à la pénétration des chaudières condensation dans les autres pays d’Europe, à savoir 77% en Allemagne, 98% aux Pays-Bas et 99% au Royaume-Uni.

Le rapport de force s’est donc inversé, sous l’influence de la réglementation thermique dans la construction neuve et d’une évolution évidente vers cette technologie. Cette progression de la condensation ne concerne toutefois que les seules chaudières gaz (+9,5%), tandis que le fioul dégringole de 10 %.

Toutes technologies confondues, le marché de la chaudière à eau chaude est resté stable en 2013 à 598.000 unités (+0,5%/2012), plaçant la France en 3ème position sur l’échiquier européen derrière le Royaume-Uni, l’Italie et selon Uniclima devant l’Allemagne.




Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...