27 février 2014

ARISTON VELIS : chauffe-eau électrique design et pratique

Esthétique, intelligent, ultra-compact pour un gain de place optimum, le nouveau chauffe-eau électrique VELIS d’Ariston, marque du groupe Ariston Thermo, apporte du renouveau et de l’innovation dans le monde du ballon d’eau chaude électrique. 


L’Ariston VELIS va faire ainsi le bonheur des petits espaces et des amoureux du design, surtout en milieu urbain, en particulier dans les appartements anciens, où le moindre mètre carré est compté !


Un design ultra-compact

Le chauffe-eau électrique est un équipement indispensable pour la production d’eau chaude sanitaire, notamment pour des logements disposant d’un chauffage électrique. Mais de par sa forme généralement cylindrique et imposante, le chauffe-eau « traditionnel » limite bien souvent les possibilités d’optimisation de l’espace.

VELIS est un chauffe-eau électrique mural en revanche qui peut s’installer partout : multi-position (installation à la verticale ou à l’horizontale), de forme rectangulaire et ultra compact (profondeur de seulement 27 cm pour toutes les capacités). Le chauffe-eau électrique VELIS s’installe où vous le souhaitez : au-dessus d’une porte, derrière une porte, dans un recoin, dans un placard étroit, dans une cuisine, une salle de bains, un couloir ou bien encore au-dessus des WC.

Avec seulement 27cm de profondeur, VELIS joue la carte de la discrétion, avec une esthétique pure et intemporelle et un tableau de commande design.


1 douche toutes les 50 minutes

Même avec un encombrement minimum, VELIS assure un confort sanitaire optimal, et peut répondre aux besoins d’un foyer de 1 à 4 personnes. Grâce à sa technologie innovante, ce chauffe-eau dispose de deux cuves en acier émaillées (avec 2 résistances blindées et 2 anodes magnésium) fonctionnant chacune dans un environnement indépendant avec une puissance maximum absorbée de 1,5 kW permettant une chauffe ultra-rapide de l’eau.

Ce système unique de double cuve montée en série garantit ainsi une flexibilité dans le cycle de chauffe, une compacité maximale et une réduction des temps d’attente. Pour éviter de prendre une douche froide, vous disposez même d’un témoin « Shower Ready » : après avoir consommé toute l’eau chaude, le temps maximum d’attente n’est que de 50 minutes avant de pouvoir prendre à nouveau une douche.

Avec deux ballons séparés et raccordés en série, par rapport à un ballon classique, VELIS réduit  considérablement le temps d'attente pour chauffer l'eau nécessaire à la première douche chaude. Selon la capacité du produit, vous pouvez économiser :
  • 15 min avec un 50 litres soit 21% de gain de temps 
  • 1 heure avec un 80 litres soit 51% de gain de temps 
  • 1 heure ½ avec un 100 litres soit 60% de gain de temps





10% d’économies 

Ariston a aussi doté son nouveau chauffe-eau d’un fonctionnement « intelligent » qui garantit un maximum d’économies d’énergie et de confort. Le chauffe-eau électrique VELIS analyse ainsi vos habitudes afin de ne réchauffer seulement l’eau que vous utilisez quotidiennement. Vous économisez ainsi jusqu’à 10% sur votre facture d’eau chaude ! Et dans tous les cas, pour ne jamais tomber en panne d’eau chaude, la fonction ECO maintient toujours les 2 cuves à 45°C.

VELIS est aussi doté de la technologie « Nanomix » qui permet d’éviter tout mélange entre l’eau froide qui arrive et l’eau déjà chaude en haut de cuve et de mieux respecter la stratification du ballon. Ceci permet d'atteindre un rendement supérieur de 30% par rapport à un chauffe-eau classique de même capacité. A la fin de chaque cycle, VELIS est ainsi capable de fournir jusqu’à 40 litres d’eau à 40°C de plus, soit l’équivalent d’une douche gratuite par jour.

Enfin, associé à un tableau de commande intelligent, simple et intuitif, l’interface de commande du chauffe-eau VELIS permet de visualiser facilement, au moyen d’un affichage à LED bleu, la température moyenne de l’eau ainsi que la quantité d’eau disponible.



Fiabilité, durabilité et sécurité

VELIS dispose enfin de fonctionnalités au service d’une fiabilité garantie dans le temps :
  • une fonction anti-légionelle qui assure une chauffe à 70°C par mois et une eau plus saine,
  • une anti-chauffe à sec qui, grâce à une protection de la cuve, empêche la résistance de fonctionner à vide,
  • un mode hors gel qui met le VELIS en chauffe automatiquement dès que la température descend en dessous de 5°C,
  • un auto-diagnostic qui facilite la maintenance en affichant le défaut sur le tableau de commande,
  • une garantie 5 ans sur la cuve et 2 ans sur les pièces.


Retrouvez dès à présent ce chauffe-eau disponible sur notre site illiCO Chauffe-eau.





Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...