4 novembre 2012

Atlantic Maradja : Radiateur à inertie avec pilotage intelligent

Le constructeur Atlantic vient encore d’innover en lançant récemment un nouveau radiateur chaleur douce à inertie révolutionnaire, le « Maradja pilotage intelligent ». Fort du constat que la plupart des utilisateurs finaux (2/3), sitôt l’installateur parti, gèrent mal voir pas du tout les régulations et la programmation embarquées de leurs radiateurs électriques, par manque de compétence ou par oubli, la nouvelle fonction « Pilotage Intelligent » permet au radiateur Maradja Digital de s'adapter automatiquement à votre rythme de vie et de réaliser jusqu'à 45% d'économies (par rapport à un convecteur de 1ère génération), et ce par une simple pression sur la touche « AUTO » !

Muni d’une multitude de capteurs, ce nouveau radiateur, particulièrement recommandé pour les chambres et le salon, mesure, analyse, compare, calcule, et prévoie en permanence pour optimiser les économies d’énergie et votre confort thermique. Il adapte ainsi précisément et automatiquement ses cycles de chauffe aux temps de présence, abaisse la température en cas d’absence.

Les rythmes de vie et les caractéristiques du logement sont mémorisés :
  • Indentification automatique des périodes de présence et d’absence des habitants pour adapter sa température ;
  • Mémorisation des alternances pour constituer un historique servant de repère à la programmation ;
  • Mémorisation des caractéristiques de l’habitat (isolation propre, exposition …)  permettant une anticipation de la chauffe pour atteindre la température demandée au retour des habitants ;
  • Le radiateur actualise sa programmation toutes les semaines, jour après jour, chaque demi-heure.
Les imprévus sont aussi maitrisés :
  • Détecteur d’occupation et détecteur automatique ouverture/fermeture de fenêtre ;
  • L’appareil ne se déclenche pas en présence d’animaux domestiques (capteurs sur la partie haute de l’appareil).
Les innovations se retrouvent aussi au niveau du confort ressenti. Le Maradja Pilotage Intelligent d’Atlantic apporte ainsi un air plus sain grâce à un tout nouveau corps de chauffe en fonte à haute performance énergétique. Ce dernier est agrémenté de picots en forme de goutte d’eau permettant un échange thermique de meilleure qualité que les appareils ordinaires avec une température de sortie d’air alors beaucoup plus basse (corps de chauffe à 226°C versus 250°C). La masse du corps de chauffe a aussi été augmentée à près de 10kg pour une chaleur inertielle encore plus perceptible, la résistance électrique étant directement surmoulés dans le corps de chauffe en fonte.
 
Enfin ce radiateur apporte aussi une meilleure diffusion de la chaleur grâce à sa nouvelle façade chauffante sur laquelle un alu foil est directement collé, qui permet d’augmenter de 45% la chaleur échangée par rayonnement, une meilleure homogénéité de la température de la façade, et surtout le plus important, une sensation de confort immédiate (seulement 5mn pour atteindre 40°C en façade, quand d’autres radiateurs en réclament plus de 30mn !).

 
En résumé, Atlantic Maradja Pilotage Intelligent, c’est tout simplement + de confort thermique / - de dépenses énergétiques :

  • Chaleur douce et homogène
  • Rapidité de montée en température pour un bien être immédiat
  • Mémorisation du rythme de vie et imprévus maîtrisés
  • Analyse des caractéristiques de l'habitat (isolation, exposition...)
  • Anticipation de la chauffe pour atteindre la température demandée au retour des habitants
  • Détection de présence brevetée SWEET CONTROL
  • Détection automatique d'ouverture et de fermeture des fenêtres pour éviter de chauffer inutilement
  • Consommation maîtrisée et jusqu'à 45% d'économies réalisées grâce à la fonction PILOTAGE INTELLIGENT
  • Simplicité d'utilisation
  • Un nouveau corps de chauffe en fonte haute performance pour une chaleur plus inertielle
  • Meilleure sensation de confort grâce à la nouvelle façade chauffante
  • Services VISIO : SAV express réservé aux installateurs permettant de dépanner rapidement leurs clients.
  • Accès aux réglages et à une programmation manuelle toujours possible

Nous avons déjà eu l’occasion d’équiper le mois dernier 3 logements avec ces nouveaux radiateurs Atlantic, en remplacement d’anciens convecteurs électriques. Lors de notre départ, après avoir donné des explications sur le fonctionnement du radiateur beaucoup plus simples, nous sommes désormais bien plus sereins sur la satisfaction de notre client car nous sommes sure qu’il obtiendra le confort escompté (malgré tout la mauvaise presse autour du chauffage électrique) tout en réalisant des économies d’énergies, et ce aujourd’hui d’une simple touche.
 
A nouveau, le chauffage par radiateur électrique (et non par convecteur ou radiant) n’est pas inconfortable ou ruineux, si tant est que l’on choisit de « bons » produits et que l’on gère correctement leur consommation.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...