7 octobre 2012

Frisquet : la gamme évolution passe aussi à la VISIO !

Le constructeur de chaudière gaz Frisquet vient juste de commercialiser sa nouvelle gamme de chaudières EVOLUTION « basse température », qui outre un nouveau design ergonomique et intuitif, intègre dorénavant de série son dispositif de régulation « ECO RADIO SYSTEM VISIO ». Le système Visio déjà implanté en début d’année sur la gamme Condensation, est une solution radio multizone complète permettant une gestion optimale du chauffage. La gamme Frisquet EVOLUTION se décline sinon toujours selon 3 modèles de base : Hydromotrix (mixte ou chauffage seul), Hydroconfort (avec ballon intégré), Prestige (mixte ou chauffage seul, au sol).

De par notre volume d’installation, nous avons déjà pu installer chez nos clients 5 chaudières équipées de cette nouvelle régulation en version VMC gaz (avec bouche BAZ Pilot pour encore plus d'économies d'énergie). C’est clairement une petite révolution permettant de remplacer la vieillissante régulation Frisquet à LED ! Petit tout du propriétaire …

ECORADIOSYSTEM Visio est un dispositif natif conçu pour fonctionner et communiquer en sans-fil avec ses satellites, sa sonde de température extérieure, ou autres accessoires périphériques. Il représente une nouvelle génération de régulation communicante équipée de 3 modes de régulation numériques, permettant ainsi de réaliser ou de faire évoluer en tout simplicité une installation de chauffage et délivrer un confort sur-mesure zone par zone, qu'il s'agisse de circuit radiateurs ou/et plancher chauffant.

ECORADIOSYSTEM Visio propose trois types de régulations: une régulation sur température d’ambiance seule, une régulation sur température extérieure seule, et enfin une régulation d’ambiance en fonction de la température extérieure (l’idéal pour un confort optimal au 0,1°C près !). Ce dernier mode est très utile lorsque les caractéristiques de l’habitation l’imposent : par exemple, pour un plancher chauffant, il est nécessaire de prendre en compte la température extérieure mais aussi potentiellement les apports gratuits pouvant être amenés à l’ambiance. La régulation est AUTO-ADAPTATIVE : aucun réglage des paramètres de la régulation à faire. Elle réalise un auto-apprentissage du comportement de la zone à chauffer et détermine les paramètres les plus appropriés.
Avec la régulation ECORADIOSYSTEM Visio, le tableau de bord des chaudières Frisquet Evolution propose dorénavant un grand écran LCD rétro éclairé en lumière blanche, qui favorise le confort de lecture des informations. Les données relatives à l’heure, la température de chauffage, la pression d’eau de chauffage, la marche du brûleur et de l’eau chaude sanitaire apparaissent en permanence. La touche indiquant l’action à réaliser s’allume pour vous guider, ce qui vous permet de vous laisser guider en d’oublier les notices. Ce nouveau système de régulation exclusive propose également les fonctions suivantes :

• Mise à l’heure automatique : Jour, date et heure sont automatiquement mis à jour au niveau de la chaudière qui est réglée d’usine pour cela. Celle-ci envoie simultanément l’information à tous les satellites. Il n’y a pas plus de réglage à faire à leur niveau.
• Passage heure d’été/heure d’hiver : Le passage au changement d’heure été/hiver est automatique.
• Programmation des vacances, en clair : Programmation aisée grâce à l’expression du jour de départ et du jour de retour en toutes lettres. La chaudière assurera la température ambiante réduite choisie.
• Date du prochain entretien : Afin de maintenir sa chaudière à un haut niveau de rendement, possibilité de consulter la date du prochain entretien.
• Contact téléphonique : Prédisposée pour activer à distance soit le chauffage seul, soit le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
• Aide au diagnostic réservée aux professionnels.

Le satellite de communication Frisquet adopte lui aussi un nouveau design avec le passage au système Visio. Selon les besoins, 1 à 3 satellites peuvent être activés : chaque zone de chauffage possède son propre satellite de communication. Chaque satellite est en liaison personnalisée avec la chaudière pour un confort sur-mesure. Il reçoit les niveaux de confort programmés par l’usager et contrôle la conformité de l’ambiance. Il envoie ses informations à la chaudière par radio, sans la moindre interférence. Le satellite dispose d’un grand écran à cristaux liquides, légèrement incliné, pour favoriser le confort de lecture et la compréhension. Pouvant être posé sur un meuble ou installé à l’aide de son support mural, son design ultraplat en fait un accessoire discret. Le satellite ne nécessite pas de changement de pile avant 3 ans.

Enfin, le régulateur interactif ECO RADIO SYSTEM Visio assure plus de 25% d’économies d’énergie !
 


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...