29 juillet 2012

Okofen : nouveautés produits 2012

Okofen, le leader européen des chaudières à granulés, ancré dans une politique d’innovation continue, propose encore cette année de nouveaux produits et améliorations.
 
 
Pellematic à chargement par sacs
Largement attendu par certains futurs clients en manque de place ou de budget pour passer aux granulés bois, il est désormais possible de faire installer une chaudière à granulés bois Okofen Pellematic avec un réservoir intégré pouvant accueillir 130kg de pellets chargés manuellement avec des sacs de granulés. Disponible de 8 à 32kW, cette version apporte une solution adaptée aux maisons n’ayant pas de place pour adaptée un silo pour le stockage du granulé ou inaccessibles aux camions souffleurs. L’autonomie est certes fortement réduite et n’est plus annuelle, mais la chaufferie gagne en compacité. Il est à noter que l’installation n’est pas figée car elle peut recevoir par la suite un kit d’alimentation par aspiration pour être alimentée par un silo distant, permettant une évolution avec douceur budgétaire.
Pelletronic Touch
Disponible à la rentrée de septembre 2012, la Pelletronic Touch est une nouvelle régulation tactile dont le logiciel a été entièrement réécrit, tout en étant toujours conçue et fabriquée en Autriche. Cette nouvelle régulation apporte un confort d’utilisation supérieur grâce à un large écran couleur tactile et une navigation par icone. De nouvelles fonctionnalités apparaissent aussi, comme une fonction diagnostic et une intégration du pilotage on-line (optionnel) via internet de sa chaudière. Enfin, le logiciel en lien avec l’automate de la chaudière évolue aussi vers une génération entièrement nouvelle.
Brûleur à segments mouvants
Pour dans un premier temps les chaudières de puissances supérieures à 36kW, le foyer volcan équipant les chaudières Okofen reçoit une assiette de combustion, qui fait office de réceptacle des granulés, totalement nouvelle. Cette assiette est désormais constituée de segments mouvants en inox, indépendants les uns des autres, permettant un décendrage plus efficace sur les grosses puissances, et une plus grande longévité de l’assiette grâce à une meilleure répartition des contraintes. Le mouvement régulier de chaque segment permet une meilleure évacuation naturelle des cendres et limite la formation de scories (mâchefer) sur l’assiette.
Flexilo compact abaissé
L’innovant silo textile « Flexilo Compact » d’Okofen est complété par une version abaissée à 2m maximum pour les logements disposant de plafonds bas, notamment dans les sous-sols. Ce silo déjà doté d’une capacité de stockage record par rapport à son encombrement vis-à-vis de la concurrence, pourra dorénavant s’intégrer parfaitement dans les locaux réduits et bas de plafond. La bouche de remplissage est ainsi directement intégrée à la poutre de soutènement du Flexilo Compact.


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...