9 octobre 2011

Saunier Duval « Genia Hybrid » : système bi-énergie intelligent

Adapté au neuf comme à la rénovation, le système hybride ou système bi-énergie « Genia Hybrid » de Saunier Duval, est une solution de chauffage qui fonctionne à la fois avec une pompe à chaleur et une chaudière (neuve ou existante), et ceux, alternativement mais surtout simultanément et de manière optimisée, grâce à un boitier de gestion « intelligent », « l’Examaster » qui intègre les couts des énergies et qui choisit systématiquement le mode de chauffage le plus économique (PAC ou chaudière) en fonction de la température extérieure, la température intérieure réelle et la consigne.

Pour garantir le choix du générateur le plus économique, l’installateur saisit les valeurs correspondantes au coût du gaz (gaz naturel ou propane) et au coût de l’électricité (tarification simple ou double). La mise à jour du coût des énergies est réalisée par le service après-vente lors de la visite d’entretien annuelle. Cette solution représente une alternative plus intéressante que la simple installation de pompe à chaleur avec relève de chaudière et un fonctionnement tout ou rien.

Le système se compose d’un module de gestion (Examaster), d’une pompe à chaleur monobloc « Genia Air », disponible en 3 puissances (de 5 à 12kW) avec un COP de 3,77, d’un module hydraulique (Compact ou Universel), d’un thermostat d’ambiance sans fil, d’une sonde radio extérieur (avec recharge photovoltaïque) et d’une chaudière neuve ou existante.

« Genia Hybrid », éligible aux crédits d’impôt 2011 de 13 et 22%, est compatible avec toutes les installations de chauffage (radiateurs basse et haute température, plancher chauffant) et surtout avec toutes les chaudières quel qu’en soit leur énergie : chaudière à gaz, propane, fioul, bois … Il peut fonctionner avec plusieurs zones de températures dotées d’équipements différents et peut également contribuer au réchauffage de l’eau de la piscine.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...