9 octobre 2011

Fernox « Total Filter TF1 » : protéger votre circuit chauffage

Le « Total Filter TF1 » de la société Fernox est un filtre en ligne, à installer de préférence sur le retour du réseau de chauffage ou d’eau glacée avant la chaudière ou la pompe à chaleur, associant un effet hydro cyclonique (force centrifuge) à des aimants spéciaux diffusant un champ magnétique de 9.000 gauss. Il sépare ainsi toutes les particules magnétiques, mais aussi non magnétiques présentes dans l’eau des systèmes de chauffage et les piège dans le filtre en toute sécurité.

Système breveté, le filtre Total Filter TF1 assure une filtration pour tous les types de boues et tous les types de réseaux, du micron aux copeaux, des organiques aux métalliques, des magnétisables aux non magnétisables. Particulièrement adapté aux solutions exploitant les énergies renouvelables comme les réseaux associés aux pompes à chaleur, son efficacité est alors incomparable à un filtre à tamis.

Le filtre Fernox Total Filter TF1 peut être raccordé directement sur des tuyauteries en 3/4" ou 1" en utilisant les raccords fournis avec le kit qui comprend aussi toutes les vannes et raccords nécessaires à son installation. Le filtre peut être aussi bien installé horizontalement que verticalement permettant une installation simple sur une tuyauterie existante, sans ralentir ou bloquer l’écoulement de l’eau de par sa conception. Il dispose d’un point d’ajout pour d’éventuels produits de protection ou de nettoyage. Il dispose enfin d’un système de nettoyage très simple qui permet de le nettoyer en quelques secondes sans aucune dépose : l’aimant est retiré du filtre, entrainant les particules vers le bas du filtre où elles pourront être chassées par le robinet de vidange.

Simple à installer et disponible en 22 et 28mm, le Fernox Total Filter TF1 est fourni avec toutes les pièces nécessaires et s'intercale facilement sur le réseau de chauffage.
La conception ingénieuse du TF1 permet un nettoyage facile sans saleté en déposant l'aimant sans avoir à démonter le filtre.
Avec la technique unique du TF1, l'écoulement de l'eau n'est ni bloqué, ni ralenti. L'action hydrocyclonique associé à un champ magnétique très puissant assure que toutes les particules sont éliminées de l'eau du système.











Action du filtre au bout de seulement 2 mois sur une installation !
   


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...