11 septembre 2011

WC lavant Geberit AquaClean

Hygiène du corps encore « confidentielle » en France, mais qui séduit chaque année de plus en plus d’adeptes, avec « pourquoi on en avait pas installé un avant ! », le WC lavant a malheureusement encore du mal à s’imposer dans les logements, alors que ce système est utilisé depuis de nombreuses années par exemple au Japon.

Or il existe de nombreuses et bonnes raisons d’adopter des toilettes lavantes tels les modèles de la gamme Geberit AquaClean. L’eau a de tout temps occupé une place de choix dans la vie des hommes et des femmes, notamment pour les soins du corps pour lesquels  nous ne pouvons pas nous passer de ses bienfaits. Et dans de nombreuses cultures, les ablutions à l’eau sont ce qu’il y a de plus naturel après le passage aux toilettes. Il y a donc tout lieu de s’étonner que sous nos latitudes, nous nous contentions de papier ! Et pourtant, utiliser de l’eau à la température du corps est bien plus efficace et écologique que le papier toilette, ou plus confortable et plus pratique qu’un bidet. L’action de l’eau est surtout bien plus douce pour la peau.


L’utilisation de ce type d’appareil permet de réduire la consommation d’eau aux toilettes, engendrant aussi un effet positif sur l'environnement. Plus besoin d’utiliser la grosse chasse d’eau pour évacuer ses besoins (normalement !). Seule la petite chasse d’eau suffit (3 litres), sachant qu’un cycle de lavage utilise en moyenne 0,7 litres. Ce sont donc 3,7 litres d’eau en moyenne contre 6 au minimum si vous utilisez du papier.

Le WC douche est un appareil sanitaire qui permet une hygiène intime grâce à une douchette diffusant de l'eau pour le lavage et une soufflerie d'air pour le séchage, et des fonctions telles que la filtration d'odeurs par filtre à charbon, le chauffage du siège. Adapté pour les femmes et les hommes, toute la famille (adultes mais aussi les enfants grâce à des sécurités) peut apprécier au quotidien l'usage d'un WC lavant qui assure une hygiène parfaite pour tous. Il peut trouver sa place aussi bien chez les particuliers que dans les centres de vie, les entreprises, les établissements de santé, les restaurants. Il répond en effet aux exigences en termes d'hygiène pour l'utilisation dans les lieux publics, la douchette étant avant et après chaque utilisation systématiquement rincée à l'eau avec une addition d’un produit désinfectant dermatologiquement testé.

Le fabriquant suisse Geberit, leader européen des produits pour le sanitaire (WC suspendu), propose avec la gamme AquaClean ce qui peut se faire de mieux sur le marché, alliant qualité des matériaux et confort. Geberit AquaClean, c’est la fusion du design, du confort et de la fonctionnalité, avec des sièges WC adaptable jusqu’au WC lavant complet le plus luxueux, en version suspendu ou au sol.

Le modèle le plus complet, le « Geberit AquaClean 8000 plus »,  est ainsi doté de tous les raffinements de la technologie ! L’eau diffusée par la douchette oscillante est tempérée grâce au système de chauffage intégré. A tout moment, il est possible de régler l’intensité (jet massant pulsé) et la température. Le cycle de lavage dure 20 secondes.
Un capteur infra-rouge offre une sécurité en permettant de faire fonctionner l’appareil que si l’utilisateur est correctement assis.

Une ventilation se met en marche automatiquement pour neutraliser les odeurs à la source grâce au charbon actif. Ainsi, l’air reste sain dans la pièce.

La douchette « dame » s’avance au maximum et le débit est modéré pour offrir une toilette intime délicate pour les femmes.

Après le lavage, une soufflerie se met en marche et diffuse de l’air à la température souhaitée pour le séchage.

La télécommande permet d’accéder aux fonctions avancées et d’offrir un confort d’utilisation optimal. Des mémoires utilisateurs permettent aussi de retrouver ses réglages personnels.

La gamme Geberit AquaClean est disponible à partir de 591 €TTC (AquaClean 4000) jusqu’à 5.170 €TTC pour le modèle le plus haut de gamme. Ces prix restent certes assez élevés pour nous français et ce pour des toilettes ! Mais il n’existe rien de plus efficace et donc de plus hygiénique que d’utiliser de l’eau pour la toilette intime ! Si les ventes en France augmentent, les prix baisseront forcément dans les années à venir…

Car tous nos clients qui y ont « gouté » sont aujourd’hui nos meilleurs « commerciaux » en ne manquent pas de présenter leurs toilettes « high tech » à leur entourage ! Essayer c’est l’adopter : Geberit en a bien conscience et a donc mis en place un « Lounge Geberit AquaClean » à Paris pour venir « tester » le WC lavant ! Plus d’infos : http://www.i-love-water.com/#/fr/fr/home




Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...