5 février 2011

Journées du granulé 2011 : 3ème édition organisée par Okofen

journees du granule 2011 chauffage bois pellet chaudiere okofenLes 1 et 2 avril 2011, des utilisateurs de chaudières à granulés vous invitent chez eux en présence de leur installateur pour découvrir leur installation de chauffage central aux pellets.

Ces journées sans engagement et gratuites ont pour but de faire connaitre le granulé de bois à travers des exemples concrets de chaufferies Ökofen, et ceux avec le meilleur guide qui soit, à savoir un utilisateur désintéressé, dont la motivation est de vouloir faire profiter de son expérience, et soutenir cette énergie d'avenir. L’installateur également présent pourra répondre à toutes les questions des visiteurs.

C’est une unique occasion de découvrir des installations chez l’habitant, de recueillir des témoignages, des retours d’expérience et de rencontrer des installateurs spécialisés dans le bois énergie. Beaucoup de ces utilisateurs ont eux-mêmes fait le choix de s'équiper suite à la visite d'une installation. Ils savent mieux que quiconque qu'il est difficile de se décider sur une énergie nouvelle, et que voir et parler avec les propriétaires permet de se rassurer.

Pour rappel, les chaudières à granulés de bois sont un moyen de chauffage écologique et économique, véritable alternative au fioul, au gaz et à l’électricité, 100% automatique, doté d’une autonomie de 1 an ou plus et ne nécessitant que quelques m2 au sol. Ces chaudières se développent aujourd’hui très rapidement dans certaines coins de France comme la région Rhône-Alpes, en s’accompagnant d’un essor des fabricants et distributeurs de granulés de bois régionaux, très proche du consommateur final, avec des prix de combustible qui restent stables avec une hausse de la qualité. ELYOTHERM, malgré un habitat très urbain, installe ainsi chaque année de plus en plus de chaudières à granulés sur Lyon et son agglomération proche (par exemple en 2010 : Sathonay Village, Lentilly, Caluire et Cuire, Saint Genis Laval, Sainte Foy Les Lyon, ...)

Les chaudières à granulés de bois sont aujourd’hui encore subventionnées par les régions, l’état, les départements et de nombreuses communes. Les mesures d’incitation de l’état pour le développement des énergies renouvelables sont pour le bois en 2011 de 22% de crédit d’impôt sur le cout d’acquisition du matériel (36% dans le cas d’un remplacement d’un ancien appareil de chauffage bois).

Pour participer à l’une des journées du granulé, il suffit de laisser vos coordonnées sur la page d’accueil du site http://lesjourneesdugranule.fr/ et quelques semaines avant l’évènement, vous serez informés que la carte des installations ouvertes est en ligne. Il vous suffira alors de faire votre choix et de vous inscrire pour la visite sélectionnée, en sélectionner l’horaire qui vous convient le mieux si plusieurs créneaux sont disponibles. Quelques jours avant l’évènement, vous recevrez un courrier et un mail vous donnant l’adresse précise de l’installation que vous avez sélectionnée.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...