29 avril 2010

Aldes Ventiléo : une ventilation double flux de fenêtre !

aldes ventileo mini ventilation double flux pour dormant de fenetreLapeyre Industrie et Aldes ont inventé un système de ventilation double flux qui s’installe dans le dormant d’une fenêtre PVC, permettant d’isoler une pièce tout en renouvelant l’air régulièrement.

Ce petit boitier, long de 80cm, appelé « Ventiléo », comprenant 2 petits ventilateurs de seulement 3,5W, assure le renouvellement de l’air (jusqu’à 20m3/h) en fonction de l’humidité ambiante mesurée par un capteur. Un échangeur thermique à « co-courant » sépare les flux d’air. Les calories contenues dans l’air sortant réchauffent l’air entrant qui passe par un filtre éliminant poussières et pollens.

Particulièrement adapté pour la rénovation des bâtiments existants, le prix annoncé est de 600 à 800€ par fenêtre, pour une économie de l’ordre de 35% par rapport à une ventilation naturelle. La mise en œuvre est souple et aisée, et peut être réalisée au rythme du changement des fenêtres. L’intégration se veut discrète sans nécessiter d’intervention sur le bâti ni sur l’aménagement intérieur.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...