28 mars 2010

Silo Flexilo Compact : une des nouveautés OkoFEN

okofen silo flexilo compact pour chaudiere automatique a granules boisOkoFEN, leader mondial de la chaudière automatique à granulés bois, avec notamment à son catalogue la seule chaudière à condensation à pellets du marché, présentait lors du dernier salon bois de Saint Etienne, où nous étions présents du 18 au 21 mars derniers, quelques nouveautés très intéressantes.

Le silo à granulés « FleXILO COMPACT » par exemple devrait énormément intéresser les personnes souhaitant choisir le granulé bois comme énergie de chauffage, mais qui se retrouvent confrontées au manque de place pour le stockage des pellets. Ainsi, le nouveau système de silo à fond suspendu d’OkoFEN vous permet d’utiliser tout l’espace/volume disponible, un gain de près 45% par rapport aux silos traditionnels. Equipé d’un système à ressorts ingénieux, ces derniers remontent au fur et à mesure que le silo se vide, garantissant un désilage et une alimentation parfaits jusqu’au dernier granulé ! A titre de comparaison, le modèle 3 tonnes n’occupe que 2,5m² au sol (180x140cm) contre plus de 5,6m² pour le FleXILO PLUS (3,1 à 3,6t) qui était déjà plus compact de 30% par rapport aux silos en cône. Le FleXILO COMPACT sera décliné en 3, 5, 6, et 8 tonnes (260x260cm). Il sera tout d’abord commercialisé en Autriche pour être certain de sa robustesse, avant d’être lancé en 2011 en France.

OkoFEN sortira aussi un décendreur rotatif en option pour un nettoyage encore plus sécurisé de l’assiette de combustion. Un capteur de surveillance du niveau de granulés sur silo textile ou sur pièce de réserve, ainsi qu’un système de pesée pour silo textile jusqu’à 7t avec une précision à +/- 100kg, devraient faire leur apparition.

Enfin, vous pourrez surveiller et contrôler votre chaudière automatique à granulés bois par Internet, grâce à « Pilotage ON-LINE ». Accessible depuis n’importe quel ordinateur, vous contrôlerez l’automate et la régulation de la chaudière.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...