28 mars 2010

Frisquet Hydromotrix Evolution + Bouche VMC BAZ Pilot

chaudiere frisquet hydromotrix evolution basse temperature avec bouche vmc baz pilotSi vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière gaz par un modèle basse température et que votre évacuation de fumée se fait par un conduit VMC gaz, Frisquet et Aldes ont développé la bouche VMC « BAZ Pilot », pouvant s’interfacer sur les chaudières basse température Hydromotrix Evolution et qui supprime toutes les pertes d'énergie générées par le renouvellement d'air.

Les bouches VMC actuelles ont des temps d'inertie d'ouverture et de fermeture importants ce qui occasionnent des pertes thermiques au sein de l'habitation. A l’inverse, raccordée au réseau VMC et à la chaudière Evolution basse température VMC Gaz de FRISQUET, la bouche BAZ Pilot assure à la fois les débits de ventilation et l’évacuation des gaz brûlés, en étant piloté par la chaudière qui envoie un signal à la bouche en fonction de la marche du brûleur:

  • Brûleur éteint : le débit de base de ventilation est extrait sans passer par le corps de la chaudière mais par un orifice de la BAZ Pilot. L'extraction séparée évite de refroidir le corps de chauffe lorsque la chaudière ne fonctionne pas et donc d’améliorer son rendement.
  • Brûleur allumé : la bouche extrait un débit suffisant à travers la chaudière pour évacuer les gaz brûlés.
  • Quel que soit l’état du brûleur : un bouton poussoir permet d’extraire un débit de pointe de ventilation à travers la chaudière.
Les avantages sont donc nombreux :
  • Mise en œuvre aisé en rénovation (colonne collective ou dans un habitat individuel).
    Aucun risque de condensation.
  • Maintien de la colonne VMC existante sans perturbation.
  • Jusqu’à 30 % d’économie d’énergie sur le poste chauffage.
  • Suppression des pertes par balayage (la chaudière n’est plus refroidie par l’air extrait du logement).
  • Réduction des pertes par renouvellement d’air.
  • Le Système chaudière FRISQUET Evolution + bouche BAZ Pilot est validée par certificat CE.
La bouche Frisquet BAZ Pilot est commercialisée au prix public de 289 € HT, somme qui pourra être relativement vite amortie en fonction de votre consommation de gaz au vue des économies possibles.

Plus d'information : Bouche VMC Gaz Frisquet BAZ Pilot



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...