28 mars 2010

Chaudière Hybris Power : un éco-générateur signé De Dietrich

dedietrich hybris power eco-generateur chaudiere stirling condensationTout droit sorti des services Recherche et Développement de l’un des spécialistes des équipements de chauffage, Hybris Power, un éco-générateur, vient d’être présenté par De Dietrich lors de la foire de Lyon.

Nous vous présentions il y a quelques jours le principe d'un éco-générateur. Pour rappel, un éco-générateur présente certainement l’avenir de la chaudière domestique, avec encore plus d’économies d’énergie pour moins de rejets de CO2. Cet appareil intègre un système de microcogénération, associant une chaudière à condensation et un moteur Stirling, le tout alimenté en gaz. Une partie de la chaleur du bruleur est utilisé pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire comme une chaudière à condensation classique. L’autre partie, grâce à la dilatation du gaz hélium et d’un système de mouvement à piston entrainant un alternateur, produit de l’électricité pour une puissance d’environ 1kW, pouvant alimenter des équipements basse consommation par exemple.

L’éco-générateur Hybris Power devrait être déployé dans un peu plus de 200 foyers français en 2010 avant une commercialisation officielle annoncée pour 2011.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...