7 mars 2010

Greenor : un radiateur réversible à haute efficacité énergétique

radiateur réversible cinier greenorLe fabricant français de radiateurs « Cinier », situé à Sète, après 2 années de recherches et développement spécifiques, présente « Greenor », un radiateur décoratif réversible (permettant de chauffer et de rafraichir son intérieur) à très haute efficacité énergétique, spécialement étudié pour les énergies renouvelables, répondant aux enjeux environnementaux actuels tels qu’économies d’énergie et utilisation d’énergies renouvelables.

Ce radiateur décoratif breveté, véritable concentré de technologie, est composé d’un échangeur vertical spécifique haute performance en cuivre et aluminium, de ventilateurs hélicoïdaux alimentés en courant continu (puissance totale 10 watts), d’une régulation proportionnelle avec télécommande et vannes 4 voies, d’une face rayonnante en pierre Olycale, une pierre naturelle concassée puis restructurée spécifiquement afin d'émettre une chaleur hautement performante, patinée à la main et d’un cadre acier haute qualité.

Le radiateur réversible est à circulation d’eau. Cette dernière est soit réchauffée pour une utilisation en hiver, ou soit refroidie pour une utilisation été (suivant le générateur) par des générateurs tels que pompe à chaleur, solaire thermique, biomasse, chaudière basse température à condensation.

Si ce radiateur est relié à une chaudière classique, il sera utilisé seulement en hiver, comme un radiateur de grande puissance (jusqu’à 3500W).

Outre son fonctionnement très silencieux, la ventilation hélicoïdale divise par 3 la consommation électrique comparée aux autres systèmes de ventilation (environ 30W). De plus, la diffusion de la chaleur ou fraicheur s’effectue de façon horizontale par un flux d’air à très basse vitesse tout autour de la face Olycale, offrant une diffusion très homogène, réduisant l’effet chaud au plafond, froid au sol (convection classique), et la sensation de courant d’air.

Le radiateur est dit « inverter », car il sait s’adapter automatiquement et proportionnellement aux besoins de la pièce (économies d’énergie) grâce à la télécommande et au pilotage des vannes 4 voies incluses dans le radiateur.

Enfin, le radiateur arbore des designs sympathiques, avec une face décorative interchangeable au besoin, sans changer de radiateur.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...