31 janvier 2010

Isolation dynamique SOMFY : 10% d’économies de chauffage

somfy-isolation dynamique economies energieEconomisez 10% sur votre facture de chauffage, c’est possible avec l’Isolation Dynamique TM ! Les pertes ou gains de chaleur d’une habitation se concentrent notamment au niveau des ouvertures. Ainsi, il est recommandé de fermer les volets dès que la nuit tombe en hiver pour mieux isoler son intérieur. En revanche, les ouvrir dès que les rayons du soleil peuvent pénétrer dans la maison permet de faire rentrer une chaleur gratuite et agréable.

Le fabriquant SOMFY vous permet d’automatiser ces gestes simples pour en tirer le meilleur rendement. Il propose par son concept « Isolation Dynamique » ne faire réagir votre maison aux conditions climatiques extérieures, hiver comme été. Un capteur d’ensoleillement discret (fixé sur la vitre ou la façade) associé à une horloge programmable (qui gère le déclenchement des volets motorisés) permet de positionner les volets roulants dans la position idéale : en hiver, isolation du froid ou au contraire, pénétration des rayons solaires – en été, positionnement des lames ajourées pour préserver la fraicheur à l’intérieur tout en gardant de la lumière dans la maison. L’installation fonctionne sans fil, donc aucune intervention sur les murs n’est nécessaire, préservant votre décoration intérieure.

Ce système permet d’atteindre jusqu’à 10% d’économie sur votre facture de chauffage en hiver et jusqu’à 9°C de réduction de la température intérieure en été. Ces gains ont été constatés par des laboratoires indépendants. C’est pourquoi l’automatisation des volets roulants est prise en compte dans la réglementation thermique RT2005 (construction des logements neufs), mais fait aussi partie des solutions éligibles à l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour les travaux de rénovation.

Plus d’infos : http://www.isolation-dynamique.fr/



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...