26 janvier 2010

Chauffe-eau électrique Thermor VISUALIS : ECS maitrisée !

thermor visualis chauffe-eau électrique à commande digitaleUn nouveau produit arrive chez Thermor : le VISUALIS, un chauffe-eau électrique de nouvelle génération, qui s’adapte automatiquement à votre rythme de vie, en fonction de vos besoins en eau chaude. De plus, il fournit une lecture déportée de la quantité d'eau chaude restant dans le ballon (visualisation sous forme de douche ou de bain).

Ce chauffe-eau, livré pré-programmé, adapte donc sa chauffe en fonction de la consommation journalière de la famille, selon 3 modes :
  • Le mode sérénité : vous ne vous occupez de rien, Visualis adapte la quantité d’eau chaude en analysant votre consommation.
  • Le mode contrôle : vous commandez le chauffe-eau en précisant la quantité d’eau chaude quotidienne que vous souhaitez, tandis que Visualis vous conseille pour optimiser votre consommation. Il est donc enfin facile de réaliser des économies d’énergie avec son chauffe-eau électrique.
  • Le mode « absence » : vous coupez le processus de chauffe de l’eau et programmez la reprise à la date que vous souhaitez.
Ce chauffe-eau est en outre livré avec une commande digitale mobile qui vous permet de communiquer avec ce dernier depuis n’importe quelle pièce de l’habitat en toute simplicité grâce à un large écran LCD, en gardant toujours un œil sur la quantité d’eau chaude restante.

Produit haut de gamme, il comprend toutes les technologies vous assurant performance et longévité pour votre chauffe-eau électrique : résistance stéatite, anode en titane inusable, thermostat électronique (anti-chauffe à sec). Son nouveau système ACI comprend une anode encore plus performante grâce à un courant imposé 2 fois plus puissant (4,8V), permettant à la cuve de durer plus longtemps quelque soit la dureté de l’eau. C’est ainsi le premier chauffe-eau du marché à disposé d’une garantie de 5 ans sur tous ses éléments (cuve, pièces électriques et électronique, commande digitale).

C’est un produit professionnel de « catégorie C », norme labellisant les chauffe-eau les plus performants selon plusieurs critères : système ACI, précision du thermostat, voyant de chauffe, faible charge thermique, haute isolation, et « V40 » au minimum de 1,75.

Pour faire suite aux nombreuses et récurrentes remarques sur le prix élevés des chauffe-eau professionnels, nous profitons de cet article pour attirer votre attention sur ce dernier paramètre. Le « V40 » est l’un des plus importants lors du choix d’un chauffe-eau. La capacité d’un chauffe-eau (son volume en litres) et/ou son prix, ne sont en effet pas les meilleurs critères de choix pour opter pour un appareil plutôt qu’un autre. Le « V40 » caractérise la capacité de production d’eau chaude pour la même consommation d’énergie. En fonction de son potentiel d’isolation et des performances des éléments qui le composent, un chauffe-eau peut donc produire un volume d’eau à 40° plus ou moins important. Si le chauffe-eau possède un V40 de 1,75, il doit être capable de produire au minimum 1,75 fois son volume d’eau chaude à 40°C pour la même consommation d’énergie (un 200 litres doit fournir 350 litres d’eau à 40°C). C’est ce critère d’eau à 40° qui garantira votre confort au quotidien. Ainsi à l’avenir, pensez à regarder de plus près les caractéristiques des chauffe-eau du commerce et vous comprendrez pourquoi les prix des chauffe-eau professionnels sont plus élevés que les produits que l’on trouve en GSB (Grande Surface de Bricolage) dont les caractéristiques ne sont pas toujours indiquées et dont la garantie est plus limitée ! Un chauffe-eau non professionnel peut au final vous revenir bien plus cher en termes de consommation énergétique !



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...