4 octobre 2009

Quadéos : La Poste s’équipe de quads électriques !

quadeos quad electrique la poste distribution courrierAprès une campagne de tests grandeur nature concluante en 2007 et 2008 à l’aide de 10 quads, la Poste avait lancé un appel d’offres européen pour la fourniture de 100 à 300 « Quadéos », des quadricycles électriques utilisés pour la distribution du courrier.

Ainsi, d’ici la fin de l’année, ce ne sont pas moins d’une centaine de quads électriques, fabriqués par Matra (modèle GEM) et Ligier (modèle Be Sun Proline), qui seront disponibles, pour la distribution dans les zones urbaines, remplaçant les scooters, les vélos ou les voitures thermiques, permettant de transporter jusqu’à 150kg de courrier sur une autonomie de 25km, avec une vitesse maxi de 45km/h. A terme, la Poste pourrait étendre son parc électrique à 3000 unités.

La Poste estime que l’utilisation de Quadéos par 100 facteurs permettra d’économiser 200 à 300 tonnes de CO2 par an, et dans le cadre d’un plan plus vaste (voitures électriques, vélos à assistance électrique et camions double pont), le groupe vise -15% de CO2 d’ici 2012.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...