4 octobre 2009

Mercedes Classe B « F-Cell » : pile à combustible + batteries

mercedes benz classe b f-cell voiture hybride pile a combustible batteriesA l’inverse de son homologue germanique BMW (voiture citadine électrique avec la Mini-E), Le fabricant d'automobiles Mercedes-Benz a choisi la technologie hybride pile à combustible / batteries pour équiper son modèle urbain « Classe B – F-Cell ». La production de série de ce véhicule a officiellement commencée.

Cette nouvelle Classe B « F-Cell » offrirait un rendement similaire à celui d'un moteur à essence, et consommerait l'équivalent de 3,3 litres de diesel aux 100 kilomètres. Le moteur électrique de 100kW (soit 136ch) possède un couple maximal de 290Nm et est alimenté par une batterie lithium-ion d'une puissance de 35kW (capacité de 1,4kWh) capable de récupérer l'énergie au freinage. L'autonomie annoncée atteint les 400km pour un temps de ravitaillement d'environ 3 minutes. La vitesse maximale est de 170km/h.

Des réseaux de distribution d'hydrogène existent déjà en Allemagne et en Norvège, mais malheureusement pas (encore ?) pour les autres pays européens.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.