4 octobre 2009

Lyon favorise les déplacements à vélo et piéton !

velo'v part-dieu lyon plan amenagement deplacementLe 28 septembre dernier, le Maire de Lyon Gérard Collomb a présenté l'acte 2 du plan de déplacement du Grand Lyon, qui prévoit 90 millions d'investissements d'ici à 2014 et met le vélo et les piétons à l'honneur.

A Lyon, grâce au système « Velo'V », le trafic cycliste a augmenté de 80% en quatre ans. Mais les déplacements en bicyclette ne représentent encore que 2,5% des déplacements globaux. La capitale des Gones va donc bénéficier de 200km de pistes cyclables supplémentaires qui viendront s'ajouter aux 320km déjà existants, ainsi que la création de 1.000 arceaux par an destinés à parquer les vélos.

En outre, des stationnements sécurisés près des gares, des parcs-relais sont aussi envisagés afin d'inciter les usagers à laisser leur véhicule et à utiliser le vélo dans l'agglomération lyonnaise, avec une possibilité d’une location de vélos longue durée.

Enfin, les piétons ne seront pas oubliés et verront le réaménagement des trottoirs et le développement des Pédibus pour les enfants.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...