4 octobre 2009

Les détecteurs de fumée « DAAF » peu fiables selon l’INC

daaf detecteur fumee fare vestaSelon une étude inquiétante du magazine 60 millions de consommateur (mensuel de l’Institut National de la Consommation INC), les détecteurs de fumée ne seraient pas fiables. Or les statistiques démontrent qu’un Français sur 3 sera confronté dans sa vie à un incendie.

Ainsi, sur les 8 Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF) étudiés, 6 ne respecteraient pas la norme européenne EN 14604, avec des défaillances sérieuses, ne détectant que tardivement, voire pas du tout, les fumées. Or ce sont justement les fumées qui tuent plus que les flammes et une exposition même brève peut entraîner des handicaps à vie.

Lorsque vous choisirez votre DAAF, faites bien attention qu’il soit conformes à la norme européenne en vigueur. Fuyez aussi les modèles vendus en grandes surfaces ou les magasins de bricolage qui sont, dans la plupart des cas, de fabrication chinoise, vendus par deux à un cout qui n’atteint même pas le prix des 2 piles ! Pour une sécurité optimale, il ne faut pas hésiter à acheter Français, avec des DAAF certifiés NF et CE 0333. Nous pouvons que vous recommander ce fabriquant français, FARE, qui commercialise en vente directe usine le modèle VESTA, et qui avait été approuvé par le magazine en 2006.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.