2 août 2009

Nouveaux vélos à assistance électrique chez Sanyo

sanyo eneeloop velo bike bicyclette assistance electriqueLes vélos à assistance électrique devraient connaitre un fort développement dans le monde dans les années futures. Sanyo déclare par exemple avoir livré sur le marché japonais en 2008 environ 316.000 bicyclettes assistées, soit un doublement des ventes par rapport à 2000.

La batterie au lithium-ion équipant ces vélos, se recharge durant les phases de freinage en descente, ou dans des décélérations en roue libre : le moteur électrique passe le relais à une dynamo qui va s'occuper de recharger la batterie. Même si elle augmente l'autonomie de la batterie, cette fonction ne peut se substituer à une recharge régulière sur secteur.

Sanyo annonce par ailleurs 2 nouveaux modèles dans sa gamme de vélo ENELOOP, des vélos à assistance électrique, qui seront lancés au Japon, début octobre 2009 : un premier modèle « sport » très léger et robuste grâce à une structure en carbone composite (environ 4500€), et un second plus destiné à un usage urbain avec la possibilité de se plier pour un rangement plus aisé (prix non communiqué).



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...