30 août 2009

CLIP-FLOW d'HYDRELIS : Le concept du « Disjoncteur d'Eau »

hydrelis clip flow disjoncteur detecteur fuite eauL'eau est un bien précieux et en cas de fuite après le compteur, c'est vous qui risquez de payez cher, les fuites n’étant pas toujours détectables à temps car souvent invisible par vous-même ou le plombier.

Avec « CLIP-FLOW » de la société HYDRELIS, vous pourrez dormir tranquille. Comme pour le disjoncteur électrique qui se coupe pour assurer notre sécurité lorsqu’une anomalie électrique apparait, le disjoncteur d’eau « CLIP-FLOW » s’actionne, fermant l'arrivée d’eau, lorsque qu’un incident apparaît sur le réseau de l’eau : détection de fuite d'eau ou de rupture de canalisation.

Le produit surveille en permanence la consommation d'eau et coupe intelligemment l'arrivée d'eau : il identifie les petites et grosses fuites, repère les fuites invisibles (souterraines), évite les surfacturations, empêche les gaspillages, évite les détériorations des structures de bâtiments, prévient des inondations, surveille une maison inoccupée...

CLIP-FLOW est une donc une vanne de sécurité automatique et autonome qui protège les réseaux de distribution d'eau potable, qui grâce à son module électronique programmé, surveille en permanence la consommation d'eau et sait caractériser les anomalies de consommation. Le module est autonome et n'a pas besoin d'alimentation électrique. Il fonctionne sur pile Lithium et sa durée de vie est d'une dizaine d'années.

Ce disjoncteur s’actionne automatiquement lorsqu’il détecte une augmentation anormale du débit, avec un temps de coupure variable. Dés le début d'un écoulement d'eau, l'électronique du Clip-Flow enregistre le débit et va le suivre jusqu'à l'arrêt de l'écoulement. Si l'écoulement est stable et se poursuit sans variation du débit au-delà d'un certain volume d'eau, Clip-Flow constate l'existence d'une anomalie et coupe l'eau. Le temps de déclenchement est fonction du niveau du débit stabilisé. Plus le débit est élevé plus le temps de réaction est court. Quelques temps de déclenchement indicatifs :
  • Bain oublié ouvert : 12 minutes
  • Robinet d'évier mal fermé : 20 minutes
  • Fuite de robinet de chasse d'eau : 45 minutes
  • Suintement de chasse d'eau : 4 heures
  • En cas de rupture de canalisation : 8 secondes

Clip-Flow ne se déclenche pas lorsqu'il y a des utilisations multiples d'eau et donc des variations fréquentes de débit : si l'eau est utilisée en même temps dans la cuisine, la salle de bains, la douche, des machines à laver et l'arrosage, Clip-Flow ne coupera pas l'eau car il ne se déclenche qu'en cas de débit d'eau stabilisé sur une période trop longue.

Ce produit s’adresse aux particuliers, collectivités locales et aux entreprises. Son installation est très simple, pour un prix hors pose d’environ 400€ HT. En option, vous pouvez l’équiper d’un module radio qui permet de transmettre les données sur Internet.

En savoir + : HYDRELIS CLIP-FLOW



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...