6 juillet 2009

HP, Dell et Lenovo : des pollueurs selon Greenpeace !

greenpeace fabricant ordinateur dell hp lenovo mauvais eleve 2009Greenpeace vient de publier sa nouvelle édition trimestrielle « Guide to Greener Electronics », où l’ONG revient sur l'élimination des plastiques PVC et des agents ignifuges bromés (BFR, Brome Flame Retardant) utilisés par les entreprises de la High-Tech. Y figure le classement des principaux fabricants de produits électroniques grands public, selon les mesures écologiques que prennent ces derniers : principe de précaution, gestion des produits chimiques, élimination des PVC et BFR, recyclage, empreinte carbone, efficacité énergétiques...

Dans le collimateur de Greenpeace cette fois-ci, les ténors du milieu que sont HP, Lenovo et Dell, les 3 plus grands constructeurs d’ordinateurs dans le monde. Ils sont les plus mauvais élèves en la matière, n’ayant pas suivi leur engagement de réduire l'utilisation de ces matériaux à la fin 2009. On trouve aussi en queue de peloton des sociétés telles que Microsoft, Fujitsu, ou Nintendo.

En revanche, le haut du tableau est occupé par des fabricants de téléphones portables comme Nokia, puis Samsung, ou Sony Ericsson.

Le classement de Greenpeace


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...