14 juillet 2009

Le classement des plages françaises sur Internet

plage francaise france classement notationAlors qu’une plage française sur 3 serait potentiellement interdite en 2015 (article) si la nouvelle directive européenne était appliquée dès aujourd’hui, l'Agence Européenne de l'Environnement et le Ministère français de la santé lancent deux sites internet offrant la possibilité de connaître de la qualité des eaux de baignade et des plages.

Le site de l’AEE classe la qualité des eaux des plages selon 3 critères : bon, moyen ou mauvais. Ils sont obtenus par des analyses réglementaires réalisées jusqu'en 2008 et devrait être actualisé continuellement. Les internautes peuvent aussi laisser d’un clic leur appréciation personnelle et réaliser un classement des plages.

Celui lancé par le Ministère français de la Santé contient des informations beaucoup plus récentes sur la qualité des eaux de baignade, puisqu'il est possible d'y découvrir les résultats des analyses de fin juin ou début juillet. Le site permet aussi de mieux comprendre le contrôle des eaux de baignade et les résultats obtenus.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...