21 juin 2009

Tesla Motors : des voitures de sports électriques écologiques

tesla motors voiture electrique sportiveTesla, c’est le projet de deux entrepreneurs de la Silicon Valley, Martin Eberhard et Marc Tarpenning, d’allier voiture de sport et voiture verte. Leur entreprise, « Tesla Motors », a réussi à lever plus de 60 millions de dollars auprès d’investisseurs américains très en vue tels que Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs de Google. Grace au succès de leur premier modèle sur le sol américain et l’investissement de 50 millions de dollars du constructeur Daimler dans la petite entreprise de voitures de sport écolos, les voitures de Tesla Motors vont bientôt débouler sur l’Europe.

Tesla a en effet annoncé en avril dernier l’ouverture de cinq centres de vente en Europe : le premier à Londres, suivi de ceux de Munich et Monaco. Le constructeur de véhicules électriques a fait savoir que les premiers modèles, conformes aux réglementations européennes, seront livrés en juin. Tesla distribuera dans un premier temps le modèle Roadster, puis fin 2011, la berline familiale « Tesla S ».

La « Tesla S », comme le modèle Roadster, utilisera des batteries Lithium-ion. Selon le constructeur, elles autorisent une autonomie de 260km, ou de 480km avec un pack de batterie supplémentaire en option. La recharge s’effectue en 4 heures pour une charge complète sur une prise secteur 220 volts. La vitesse de pointe est annoncée à 210 km/h et le 0 à 100km/h en seulement 6 secondes !

Tesla nous prouve que la voiture électrique a devant elle un bien bel avenir, et que performance automobile peut aussi rimer avec environnement.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...