D’après l’étude réalisée en mai 2009 par OpinionWay auprès d’un échantillon de 1020 personnes, pour Le Figaro.fr, Futura-Sciences et En Ligne Pour Ta Planète, les personnalités les plus impliquées dans le domaine du développement durable seraient Nicolas Hulot (57%), Yann Arthus-Bertrand (34%), et Al Gore (29%). En ce qui concerne les marques et les entreprises, les français considèrent à 49% que EDF est la plus éco-responsable, suivi par IKEA (39%), Volvic (38%), Leclerc (37%) et la SNCF (31%). Ces résultats sont assez surprenants (pour EDF par exemple), mais certainement influencés par les campagnes publicitaires.
Cette enquête révèle aussi que 86% des français sont conscients des risques potentiels dans le domaine de l’environnement et 80% se déclarent même inquiets de ces risques. Alors avec de tels résultats, on peut se demander pourquoi les habitudes de consommations ne changent pas plus vite…
Tous les résultats de l’étude
Cette enquête révèle aussi que 86% des français sont conscients des risques potentiels dans le domaine de l’environnement et 80% se déclarent même inquiets de ces risques. Alors avec de tels résultats, on peut se demander pourquoi les habitudes de consommations ne changent pas plus vite…
Tous les résultats de l’étude