21 juin 2009

Sharp lance des ampoules à LED réglables

sharp ampoule led economie energieLes lampes fluo-compactes vont avoir « un peu » de concurrence ! Sharp lance en effet sur le marché japonais des modèles d'ampoules à LED, qui outre le fait qu’elles soient économiques (entre 4 et 8W), sont aussi écologique (sans mercure) et en mesure de s'allumer instantanément, contrairement aux fluo-compactes. Le marché des éclairages à LED ne représente pour le moment qu'une infime proportion du total (3%), mais sa part pourrait grimper à 18% d'ici 2012.

D'une durée de vie avoisinant les 40.000 heures, ces ampoules possèdent un culot à vis, et offrent une taille, une forme et une luminosité (560 lumens) à peu près équivalente aux lampes incandescentes classiques, tout en diffusant une lumière uniforme dans la pièce. De plus, elles n'émettent pratiquement pas de lumière dans la fréquence des ultraviolets, qui a une fâcheuse tendance à attirer les insectes.

Enfin, encore mieux que les fluo-compactes, le modèle DL-L60AV dispose d'un ajustement de l'intensité de la lumière et des couleurs grâce à une télécommande, permettant à l'utilisateur de choisir son ambiance (de la plus chaude à la plus froide) parmi sept nuances de blanc. Vivement que ces lampes arrivent en Europe…



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...