28 juin 2009

Renault et EDF renforcent leur coopération

borne recharge EDF PLC voiture electriqueA la suite de l’accord signé le 9 octobre 2008 entre Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, et Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault-Nissan, le constructeur automobile a signé le 22 juin dernier un contrat avec l’énergéticien portant sur un système de recharge qui permet la communication entre les bornes de recharge et les véhicules électriques baptisé « power line communication» (PLC) et qui équipera les véhicules électriques à l’horizon 2011.

Ce système de charge développé par EDF, permet un échange d'informations sécurisé entre le véhicule et la borne de recharge, telles que l'identification du véhicule, le transfert de données de facturation, ou encore la localisation de la borne la plus proche en fonction de l'autonomie de la batterie. Ce service additionnel devrait apporter une avancée concrète dans le développement du marché des véhicules propres en France.

Ainsi, les deux partenaires franchissent une nouvelle étape dans le développement du véhicule électrique à horizon 2011. Le groupe Renault-Nissan est aussi très impliqué en matière de développement durable pour ces usines de production, qui doivent réduire de manière compétitive l’impact de leur activité sur l’environnement lors de la fabrication du véhicule ou du moteur en s’appuyant sur la démarche des 4R (Réduire, Réutiliser, Recycler, Récupérer de l’énergie).



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.