17 juin 2009

Plus de 10.000 prêts à taux zéro signés en 2 mois !

eco pret taux zero ptz credit d'impot.jpgLe ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a annoncé que plus de 10.000 prêts à taux zéro ont été signés en deux mois : « Je pense que nous allons aller beaucoup plus vite que prévu, estime le ministre d'Etat, puisque nous avions tablé sur 100.000 prêts sur les douze premiers mois » a-t-il confié au journal les Echos.

Pour rappel, les éco-prêts à taux zéro sont destinés au financement de travaux d'économie d'énergie, dans la limite de 30.000 euros sans aucune condition de ressource. Pour obtenir un éco-PTZ, il faut faire réaliser un bouquet de travaux d’au moins 2 améliorations énergétiques (chauffage et vitrage par exemple).

Mais, méthode moins utilisée, il est aussi possible de faire réaliser une seule amélioration énergétique en passant par un bureau d'études thermiques. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro sans vous lancer forcément dans un bouquet de travaux (de nombreuses personnes ont par exemple déjà isolé et changé les fenêtres de leur maison et souhaitent seulement passer à un chauffage économique et écologique. Le coût d’une étude thermique est d’environ 700 euros mais cette somme peut aussi être intégrée dans l’écoprêt.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...