6 juin 2009

Poutine menace de fermer à nouveau le Gaz !

Alors que conflit gazier russo-ukrainien venait juste d’être réglé après de longues semaines de tension et des risques de rupture dans toute l’Europe, la Russie menace à nouveau, par la voix du premier ministre russe Vladimir Poutine à Helsinki, de nouvelles coupures du gaz russe transitant par l’Ukraine.

Selon Vladimir Poutine, « Gazprom a le droit de demander un paiement par avance. Pas de prépaiement, pas de gaz ! », qui précise que Gazprom fournira « exactement la quantité de gaz prépayée ».

Si Kiev ne se résout pas à payer, ceci pourrait de nouveau perturber l'alimentation énergétique des pays européens dès fin juin ou début juillet. La Russie demande l'intervention de l'Union européenne pour trouver une issue à cette nouvelle tension entre la Russie et l'Ukraine.

Toujours des bonnes raisons pour s’équiper de systèmes de chauffage à énergie propres, locales et renouvelables, comme le bois ou le solaire (chaudière à granulés bois, Chauffe-eau solaire,…), pour se mettre définitivement à l’abri de tous ces conflits énergétiques…



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...