18 juin 2009

EDF : hausse des tarifs de l’électricité à l’horizon !

edf hausse prix electricte 2009Annoncé en avril dernier, EDF vient de lancer son emprunt obligataire auprès des particuliers, acte qui n’était pas arrivé depuis vingt ans. Le groupe EDF est en effet très endetté (24,5 Md€) en raison d’une politique d’investissements tous azimut ces derniers temps et doit faire face aussi à de nouveaux investissements. Avec cet emprunt, EDF espère collecter au moins 1 Md€.

Moins réjouissant pour les consommateurs, le PDG du groupe Pierre Gardonneix a annoncé sur la radio RMC qu’il demandera à nouveau au gouvernement l’autorisation d’augmenter les prix de l’électricité prochainement. Il estime que « les prix de l’électricité ne permettent pas de financer durablement la modernisation de notre réseau de transport et de distribution et de notre parc ».

Les particuliers qui possèdent un chauffage électrique (convecteur, plancher chauffant électrique, pompe à chaleur dans une moindre mesure,…) risquent fort de renflouer EDF dès cet hiver sans même souscrire à l’emprunt … !



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...